J’ai souvent refusé de participer à des sessions d’escape games. Pour commencer, je n’étais jamais motivée par les univers et scénarios qui m’étaient proposés. Mais en plus, il fallait systématiquement réunir une équipe d’au moins cinq personnes, exercice qui peut se révéler délicat dans la perspective d’un jeu collaboratif… Quand j’ai su que Gamescape avait imaginé un escape game sur le thème de Paris, et accessible aux équipes de deux personnes, j’ai sauté sur l’occasion pour tester ! C’est ainsi que j’ai embarqué mon amie Amélie, pour une aventure dans Le Cachot de la Bastille, un voyage dans le temps, jusqu’au 14 juillet 1789.
La partie débute quand on se retrouve prisonnières dans une cellule obscure de la prison de la Bastille. Nous ne disposons que deux bougies pour nous éclairer, et nos mouvements sont limités, car nous sommes enchaînées l’une à l’autre par les pieds ! Notre mission : nous échapper de la prison, et trouver une preuve de l’existence de l’homme au masque de fer…
La partie s’est révélée drôle, passionnante et un sacré remue-méninges ! Nous étions à deux doigts de remporter notre mission quand le gong final a retenti. Malgré cette joyeuse défaite, nous étions toutes les deux ravies : nous avons trouvé l’expérience géniale !
Si vous êtes amateurs d’escape games, je vous recommande vivement ce lieu. Vous devriez trouver votre bonheur parmi les trois escape rooms de Gamescape, qui accueillent des équipes de 2 à 5 joueurs.
Gamescape – 17 rue de la Pierre Levée 75011 Paris – Sur réservation en ligne, mais aussi par mail contact@gamescape.fr ou par téléphone 01 77 12 23 62 ou 06 64 33 23 84.
Cela fait longtemps que j’ai envie d’en faire un. Tu m’as presque convaincu !
As-tu remarqué sur les photos, qu’à cette occasion, j’ai eu une pensée pour toi ? C’est donc un signe pour que tu te lances !
Je n’avais pas vu ! Amusant ! Et libre de droit…
[…] quant à moi que j’aime les références historiques (Notre Dame, Nicolas Flamel, Le Masque de fer, etc.), les clins d’oeil humoristiques, le mélange de langage médiéval et plus […]