Pour son nouveau festival « en voie d’illumination », le Jardin des Plantes nous invite à un voyage dans le temps ! S’agissant d’un parcours lumineux, toute personne censée s’y rendrait de nuit. Mais comme j’étais dans le quartier de jour, je voulais quand même partager la beauté des installations !
La Vie en illumination
J’ai donc parcouru les derniers 600 millions d’années de l’histoire de la vie, à la découverte d’espèces aujourd’hui disparues. J’ai découvert des plantes et des animaux extraordinaires. Certains, comme les dinosaures, sont familiers. Les autres ne ressemblent à rien de connu, et peuvent surprendre par leurs formes et leur mode de vie. Ils ont pu être reconstitués grâce à des fossiles.
L’histoire de la vie sur Terre, c’est passionnant. Mais en illumination, c’est encore plus captivant !
Informations pratiques
Ouvert tous les jours à partir de 18 h, jusqu’au 30 janvier 2022 (sauf les 24 et 31 décembre 2021). Derniers accès à 21h30 du lundi au jeudi ; 22h vendredi, samedi, dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires. Tarif : de 12€ à 15 €. Billetterie exclusivement en ligne (gratuit de jour, sans illumination, évidemment).