Passer au contenu

Tendances de l’automne 2021 : vêtements et chaussures femme

J’ignore ce qu’il en est pour vous, mais je profite de chaque changement de saison pour faire le vide dans mes placards. Je fais le tri, et je me débarrasse des vêtements les plus anciens. Soit parce que je suis lassée après de (trop) longues années. Soit parce qu’elles ne sont plus à ma taille (je suis la reine de l’effet yoyo). A la même période, j’en profite également pour renouveler une ou deux pièces. Généralement, j’ajoute une paire de chaussures, une robe, un pantalon et un haut. Cela me permet d’avoir toujours quelques habits dans l’air du temps, en plus de mes classiques.

Cendrillon du bitume : on change pour des chaussures femme tendances

Le week-end dernier, j’ai inspecté mes deux paires de bottines sous tous les angles. J’en ai conclu qu’elles étaient bien usées. Or la bottine est la chaussure femme tendance cette saison.

Comme je privilégie le confort avant tout (les longues marches et les escaliers en talons, c’est plus compliqué), j’aurais tendance à privilégier chaussures à talons pas trop hauts, mais élégants.

Mais j’anticipe aussi mes envies de jolis souliers pour les fêtes, mon cœur balance avec ces modèles plus festifs.

Et les chaussures de sport dans tout ça ?

Comment ne pas penser aux chaussures de sport, d’autant que ma dernière paire rescapée, a rendu l’âme avant l’été. Si j’ai bien une paire de tennis blanches et dorées, citadines et élégantes, il me manque une paire de chaussures de sport. Or, entre Mon Héros qui est accro aux baskets, et moi qui ai pris comme bonne résolution de me remettre à faire du running, j’ai une sacrée pression pour m’équiper. Et pas n’importe comment, puisque je participe à une course de compétition dès le 31 octobre. Je me dois donc d’être extrêmement bien chaussée pour bien courir. Dans cette optique, mieux vaut éviter les chaussures à plateformes ou les modèles trop massifs, qui ne seraient pas des plus confortables pour les longues foulées que je m’apprête à cumuler. J’hésite toujours beaucoup avant d’acheter des chaussures de sports, car deux choix s’opposent : tendance ou performance. J’ai très envie de chaussures colorées, esthétiques et éthiques. Ces modèles sont particulièrement tendances, mais rarement adaptés à la pratique sportive. Or, outre ma volonté d’avoir du style en toutes situations, ma motivation sportive doit primer. Pour être honnête, je n’ai nulle envie de choisir entre ces deux critères : j’ai envie d’esthétisme et de performance. D’ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Chaleur et couleur

Côté petit haut coloré et chaud, j’ai ce qu’il me faut. La seule pièce indispensable qui me manquait était un gilet en laine recyclée. Alors j’ai craqué pour une pièce bien douillette pour me réchauffer au cours des longues soirées d’hiver. Non seulement j’adore sa coupe, mais en plus, je l’ai testé à la campagne par temps pluvieux : il est largement validé !

vêtement cardigan gilet laine recyclée

Des robes à manches longues

Certains diront que je n’ai pas été raisonnable en choisissant les derniers vêtements que j’ai achetés. J’aurais pu, en effet, opter pour des pantalons. Mais j’ai envie de porter des robes à toutes les saisons ! Alors oui, j’ai sélectionné deux robes à manches longues. Une colorée (qui s’assortie très bien avec le cardigan) et une noire (qui s’assortie très bien avec le cardigan). Bref, cela fait un mois qu’on est en automne, les pantalons attendront l’hiver !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.