Le bien-être général est une disposition personnelle recherchée par tous et plusieurs moyens permettent de l’obtenir. La sophrologie en tant que technique de relaxation par la respiration et la visualisation s’inscrit dans ce contexte de solutions garantissant le bien-être. Convaincu des bienfaits de cette pratique chez l’être humain, vous désirez entrer en contact avec un sophrologue à Paris ? Mais, vous souhaitez en savoir plus sur comment le professionnel de cette ville intervient ? Cet article vous apporte des éléments de réponses.
La sophrologie : qu’est-ce que c’est ?
Dans les sciences naturelles, la sophrologie est une technique appliquée sur l’être humain pour l’aider à retrouver le bien-être général. Elle vise à rétablir l’harmonie ou l’équilibre entre le physique et le mental. Ainsi, il s’agit d’une pratique de relaxation particulièrement basée sur la respiration et composée de plusieurs séances d’exercices. Cette thérapie se pratique avec un professionnel en la matière.
En sophrologie, le but est de donner tous les moyens nécessaires au corps et à l’esprit du patient pour le débarrasser des problèmes et des tensions. L’objectif est de trouver : ce qui ira mieux. Alors, ce qui ne va pas n’est pas la problématique que posera le sophrologue. C’est plutôt une école prônant le positivisme avec pour principe de base : toute action positive allant vers la conscience se répercute.
Quand faire appel à un sophrologue intervenant sur Paris ?
Il existe plusieurs cabinets de sophrologie à Paris. Compétents et bien expérimentés, ces professionnels ont différentes missions à remplir selon la situation qui motive leur sollicitation. Le sophrologue vous aide notamment à :
- Accroitre la confiance en vous pour les évènements marquants comme les entretiens d’embauche, le démarrage d’une nouvelle activité, une compétition, une hospitalisation, une séparation, un examen ou un changement de mode de vie ;
- Préparer à un accouchement ;
- Améliorer la qualité de votre sommeil ;
- Affronter vos problèmes de stress (peur, angoisse…) ;
- Passer une période de maladie ou après un accouchement;
- Surmonter une situation douloureuse comme le divorce, le deuil.
Comment se déroule l’intervention d’un sophrologue parisien ?
Chez un sophrologue à Paris, l’intervention se déroule généralement comme à l’accoutumée, c’est-à-dire comme le recommande le métier. Ainsi, les séances de consultation peuvent être individuelles ou collectives et dirigées par un sophrologue agréé. Ce dernier a toutes les connaissances nécessaires et maitrise parfaitement l’ensemble des exercices.
Pour commencer, il faut une première séance d’échange entre le patient et le sophrologue. Après l’entretien, le professionnel se base sur les besoins du patient pour établir un planning de séances personnalisées. Dans cet accompagnement spécifique qui peut faire objet de 8 à 10 séances au minimum, le sophrologue amène le patient dans un état de prise de conscience qui le conduit ensuite vers un état naturel de conscience entre la veille et le sommeil. Chaque séance aura un but précis et s’articulera plusieurs exercices liés à la respiration la relaxation, et la visualisation mentale.
En définitif, les tensions, problèmes et blocages pourront être déchargés pour une satisfaction totale. L’objectif final est d’avoir un patient plus serein et capable de reprendre quotidiennement chez lui les séances d’exercices.
Combien coûtent les services d’un sophrologue à Paris ?
Fonctionnant sur une réalité objective, la sophrologie conduit inévitablement à une meilleure adaptation aux nouvelles conditions et mode de vie en société. Si, pour votre bien-être, vous recherchez un sophrologue intervenant sur Paris, vous devez vous attendre à dépenser environ 45 à 100 euros pour des séances individuelles de 45 minutes à 1h 30 minutes.
Pour des séances collectives, le tarif est plus abordable, car il faudrait payer entre 12 et 20 euros. À noter qu’ici, les séances sont particulièrement plus longues que les séances individuelles. Enfin, on distingue aussi des séances en entreprise qui coûtent entre 90 et 150 euros.