Du 21 au 24 mai 2021, le journal Le Chat Noir et montmartre-addict.com ouvrent les portes de la Villa Radet, pour accueillir l’exposition d’art contemporain « L’Expo des Cent Cinquante ». L’objectif : permettre à 150 artistes d’avoir l’opportunité de rencontrer leur public.
L’Expo des Cent Cinquante se réalisera dans l’idée de présenter l’effervescence artistique à la Villa Radet, et de mettre en lumière la pluralité d’artistes actuels, de sujets et de techniques dans la création d’aujourd’hui. Pendant toute la durée de l’événement, les murs seront recouverts d’œuvres d’artistes contemporains de la nouvelle scène artistique parisienne. Parmi eux, vous pourrez retrouver des oeuvres de Kashink, Jef Aerosol, Jordane Saget, Léo et Pipo, ou encore Petites Luxures.
Une seconde salle regroupera le travail d’artistes sculpteurs de Montmartre, tandis qu’une troisième salle accueillera la rédaction du journal Le Chat Noir et offrira un aperçu de ce qu’a été le Cabaret du Chat Noir et l’esprit Chanoiresque.
Enfin, une dernière salle sera plus particulièrement consacrée à Montmartre, source d’inspiration, avec l’accrochage d’affiches représentant le quartier, le départ de visites guidées, un studio photo « comme en 1850 ».
EXPO DES CENT CINQUANTE
Du 21 au 24 mai 2021 inclus
Villa Radet (Cité Internationale des Arts)
16 rue Girardon, 75018 Paris – Accès gratuit