Alors que la Tour Montparnasse attend avec impatience sa réouverture prochaine, l’application Magnicity propose de (re)découvrir Paris et sa plus belle vue, directement depuis chez soi. Cette application gratuite est une city-guide en réalité augmentée, qui permet de vivre une expérience innovante de la ville. Une façon fun et pédagogique de profiter de Paris et de connaître ses secrets, depuis son canapé.
Magnicity : une immersion totale grâce à la Réalité Augmentée
Telle une table d’orientation virtuelle, l’application intègre la technologie de réalité augmentée, qui permet d’accéder à la vue panoramique de la ville dans son intégralité et de localiser rapidement et précisément les sites et monuments du panorama. Quelles que soient les conditions météorologiques, il suffit de pointer sa caméra vers l’horizon pour que les lieux se superposent à la vue.
Cette technologie permet de profiter du paysage sans aucune contrainte de localisation pour l’utilisateur. L’expérience la plus impressionnante sera bien sûr vécue à l’observatoire Paris Montparnasse, face au panorama urbain grandiose qui s’offrira à plusieurs centaines de mètres d’altitude.
Un contenu vivant et accessible à tous, partout, à tout moment
L’application Magnicity est disponible gratuitement pour smartphone et tablette sur Apple Store et Android (et très prochainement sur Android). Très intuitive et facile d’accès, l’appli mobile Magnicity permet d’appréhender la ville et ses richesses – historiques, culturelles, quotidiennes, etc.- sous un angle ludique et informatif.
Les descriptions des monuments mixent informations classiques et anecdotes, des textes courts, des « stories » – pastilles vidéo d’1’30’’, des filtres ou encore des reconstitutions 3D. Elle s’adresse ainsi tout autant à un public jeune qu’à un public plus adulte, qui voudrait en savoir plus sur la ville, d’une manière originale.
[…] Dîners croisières, visites architecturales, en chansons, en comédies musicales ou encore en réalité augmentée. Pour les amoureux du vintage, il est désormais possible de visiter Paris en […]