Garder une peau saine et jolie n’est pas toujours évident, surtout en plein hiver ou en été. Il est donc important d’adapter les soins de votre peau aux saisons, et plus précisément, à la façon dont votre corps réagit au taux d’humidité, au soleil etc. Pour vous aider, je vous donne quelques astuces qui vous permettront d’avoir une superbe peau bien douce tout au long de l’année.
Tout commence par la nutrition
Ce que vous mangez et buvez n’a pas seulement d’impact sur votre poids ou vos organes internes, mais également sur votre peau. Une alimentation trop grasse ou trop sucrée peut rendre votre peau moins jolie. Certains ingrédients favorisent d’ailleurs l’apparition d’acné. Équilibrez vos repas, favorisez les produits frais et buvez suffisamment d’eau.
Une hydratation quotidienne
Si vous avez la peau sèche, commencez par vous demander si vous buvez assez d’eau. C’est la première chose à changer si nécessaire. Ensuite, hydratez et nourrissez votre peau quotidiennement avec des produits de qualité.
Je ne vous dis pas qu’une crème peu chère est forcément mauvaise. Par contre, il est très probable que ce produit contient beaucoup plus d’additifs et moins de produits actifs qui luttent contre vos problèmes de peau. Optez par exemple pour les produits de la marque Australian bodycare pour vous assurer d’avoir des produits qui feront du bien à votre peau.
Bien évidemment, il faudra choisir le produit adapté à chaque partie du corps. Une crème qui hydrate vos mains peut être comédogène, ce qui signifie que si vous l’appliquez sur votre visage, de l’acné peut apparaître. Bien sûr ce problème ne se présentera pas sur vos mains.
Une peau sèche en hiver ?
Avec les bons produits et quelques minutes par jour, vous n’aurez plus jamais la peau sèche ou abîmée en hiver. Une fois de plus, veillez à boire suffisamment d’eau, même si vous avez moins soif qu’en été. Ensuite, il faut opter pour des crèmes un peu plus grasses.
La peau devient souvent plus sèche en hiver à cause du taux d’humidité de l’air plus faible qu’en été. Utilisez un humidificateur chez vous et ne chauffez pas trop votre logement. Avec un hygromètre vous pouvez surveiller le taux d’humidité de la pièce. Vous remarquerez que plus ce taux est faible, plus votre peau devient sèche si vous n’utilisez pas les produits adaptés.
Le soleil, l’ennemi de la peau
Grâce au soleil, notre corps produit de la vitamine D et en plus, une balade dehors fait souvent du bien au moral. Cependant, il faut toujours bien protéger votre peau, même en hiver ou si vous ne sortez que 15 minutes au soleil. Comme vous le savez, la crème solaire est nécessaire pour diminuer le risque de cancer de la peau. De plus, s’exposer au soleil sans protection peut accélérer le vieillissement de la peau. Optez pour une crème facteur 30 pour votre visage et votre cou en hiver. En été, appliquez un facteur plus élevé sur toutes les parties de votre corps non couvertes par des vêtements.