Passer au contenu

Escapade à Trouville : le ciel, le soleil et la mer

La première semaine des vacances d’hiver 2021 tirait à sa fin, quand sur un coup de tête, j’ai décidé de partir à Trouville ! En seulement deux heures de train, on pouvait voir la mer, et profiter d’une météo qui s’annonçait clémente. Mais que faire dans une ville de bord de mer sous couvre-feu, quand tous les musées et les restaurants sont fermés ? On s’adapte !

Arrivés en milieu d’après-midi, nous avons commencé par faire notre check-in au Beach Hotel de Trouville. Cet établissement quatre étoile à tout pour plaire au premier abord : propre, emplacement idéal en plein centre-ville et face à la plage, piscine couverte et chauffée… Malheureusement (mesures sanitaires oblige), la piscine était fermée et il n’y avait pas de service en chambre. Pour le petit déjeuner, on devait aller chercher son plateau à la réception, sur un créneau donné, pour remonter manger en chambre. Ces inconvénients ne sont pas hélas pas imputables à l’hôtel. En revanche, on a été très désagréablement surpris de voir que notre chambre n’a pas été faite au lendemain de notre première nuit. Comme ils étaient en sous-effectif, ils ont privilégié les arrivées. Et quatre chambre, dont la nôtre, n’ont pas été faites. Payer un hôtel sans que la chambre soit faite, c’est quand même un comble.

  • Trouville
  • Trouville
  • Trouville
  • Trouville
  • Trouville

Nous sommes ensuite allés sur la plage, où le trampoline a remporté un vif succès. Puis nous avons acheté à manger à emporter. Avec les restaurants fermés, nous avons opté pour ce mode de restauration à tous les repas.

Le lendemain, le soleil était au rendez-vous. Le matin, nous avons fait une ballade à vélo de deux heures, qui nous a emmené des Planches et de la plage de Trouville, à Deauville. Nous avons passé l’après-midi sur la plage, à faire trempette des pieds ou construire des châteaux de sable.

  • Trouville

Le dernier jour, nous avons fait un petit tour en Rosalie. Une expérience amusant, qui s’est révélée mais épuisante !

Trouville

Puis, nous avons fait un petit tour dans la ville à pied, pour admirer les jolies façades de maisons.

  • Trouville

Nous avons profité du soleil jusqu’à la dernière minute. Tout ça m’adonné follement envie de revenir. Et je rêve d’une résidence secondaire à Trouville…

5 Commentaires

  1. Nous n’avons pas été aussi courageux pour voyager, en pensant au couvre-feu. Mais profiter de la mer dans le calme doit faire énormément de bien.

    • C’était vraiment agréable et surtout, on s’est rendu compte à quel point c’était nécessaire ! Quitter la ville, changer de décor… Vraiment nécessaire !

  2. J’aime beaucoup Trouville (bien plus que Deauville). Le Beach hôtel nous avons testé il y a des années, la piscine était ouverte mais très vieillotte. Nous avons été aussi déçus par le service.

    • Je suis bien d’accord : je préfère Trouville à Deauville !
      C’est vraiment dommage pour le Beach Hôtel, car la situation est idéale ! Et j’aurais vraiment aimé tester la piscine, même vieillotte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.