Opera Gallery Paris rend hommage au célèbre peintre et sculpteur espagnol Manolo Valdés, en lui consacrant une exposition à ciel ouvert au cœur de Paris.
Reconnu comme l’un des artistes majeurs de la création contemporaine, Manolo Valdés explore depuis près de 60 ans les grands classiques de l’histoire de l’art et inscrit son œuvre dans la lignée des grands maîtres qui l’ont précédé.
Jusqu’au 30 mars 2021, dix œuvres monumentales de l’artiste occupent l’avenue George V à Paris, dans le cadre de l’événement George V Monumental. Les sculptures en aluminium, bronze, résine et acier inoxydable revisitent le thème classique du portrait féminin cher à l’artiste.
La sculpture de la Ménine, représentation emblématique de l’œuvre de Valdés et réminiscence contemporaine de Diego Velázquez, réapparaît dans cette nouvelle série de créations dans des résines colorées : orange, bleu, parme et noir intense, tels des échos à l’opale de feu, au saphir, à ’améthyste et au diamant noir. Le « bleu Valdés » étant la couleur signature de l’artiste.
C’est à visiter !
Franchement, les sculptures ont l’air magnifiques. Je vais essayer de passer rapidement !
Jusqu’30 mars ! Le soleil aura confirmé sa présence d’ici là🌞 C’est une belle idée de sortie. Merci .
[…] en plein air dans Paris. Pour l’instant, je n’en n’ai vu que deux. Celle de Manolo Valdès, qui se trouve Avenue George V. Et Le Chat déambule, dans laquelle on peut voir 20 statues du […]