Passer au contenu

J’organise mon EVJF à Paris

Si de nombreux mariages aient été annulés ces derniers temps, je connais plusieurs personnes de mon entourage qui ont fait le choix de maintenir les cérémonies pour 2021. Et qui dit mariage, dit préparation d’un EVJF ! Bien que la responsabilité de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) revient généralement aux témoins de la mariée, vous pouvez tout à fait vous en charger vous-même. À Paris notamment, vous disposez de nombreuses alternatives pour vous offrir une demi-journée, une journée, ou un week-end inoubliable avec vos copines. Si vous avez décidé d’enterrer votre vie de célibataire dans la capitale, voici mes conseils pour un EVJF réussi à Paris !

L’étape de préparation de l’EVJF

La première étape de l’organisation de votre EVJF consiste à déterminer la date, la durée, le lieu de l’événement, de même que la liste des participantes. Vous devez également décider si vous voulez vous occuper de toute l’organisation ou au contraire vous aider des services d’une agence. Dans l’idéal, si vous ne savez que faire pour votre EVJF à Paris, il est préférable de solliciter l’aide de spécialistes de tels événements. Non seulement vous pourrez déléguer certaines tâches, mais c’est vous qui déciderez des nombreuses activités qui vous seront proposées, celles qui correspondent le plus à ce que vous recherchez. Sachez qu’à Paris, certaines idées d’activités EVJF sont incontournables et pour y avoir accès, vous pourriez avoir besoin d’un peu de renfort.

Quelles activités pour réussir son EVJF à Paris ?

Pour la réussite de votre enterrement de vie de jeune fille, le plus important sera assurément de rester fidèle à vos désirs. Voici quelques idées d’activités que vous pourrez adapter au besoin.

J'organise mon EVJF à Paris

Le shooting photo

Il s’agit d’un incontournable lorsque vous organisez un EVJF à Paris. Faire un shooting dans un des plus beaux endroits de la ville permet de partager de bons moments entre amies, d’échanger des fous rires et de se créer des souvenirs. Je vous conseille d’engager un photographe professionnel qui pourra choisir les meilleures poses et les plus beaux angles.

Les ateliers DIY

Les ateliers création font également partie des activités les plus plébiscitées pour une EVJF réussie à Paris. En général, les futures mariées choisissent de fabriquer avec leurs amies des produits cosmétiques ou du parfum. Vous pouvez par exemple produire des senteurs DIY à mettre dans les paquets cadeaux des invités du mariage. Ou, mieux, avec l’aide des autres participantes, optez pour la création d’un parfum EVJF à conserver pendant longtemps pour vous souvenir de cette journée unique.

Les cours de danse

À Paris, il y a toujours une salle de danse prête à vous recevoir pour enterrer votre vie de célibat. Qu’il s’agisse de danse burlesque ou de pom-pom girls, vous passerez une après-midi d’exception avec vos demoiselles d’honneur. Voilà un scénario qui change des sorties classiques en boîte de nuit, n’est-ce pas ?

Peu importe les activités choisies, elles doivent être réalisées avec des accessoires drôles et originaux pour marquer cette journée d’EVJF : des oreilles de lapin, une écharpe EVJF, des tee-shirts griffés à l’effigie de la future mariée et de ses demoiselles d’honneur, à votre guise. En outre, souvenez-vous que toutes les idées ci-dessus constituent de simples propositions, que vous pourrez adapter et réinventer comme vous le souhaitez. Il en existe encore bien d’autres, que vous trouverez dans le catalogue des agences. Généralement, ces dernières proposent des activités sur mesure, et justement, vous êtes à Paris, la ville de tous les possibles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.