Je pense qu’on se souviendra longtemps des fêtes de fin d’année 2020. A quelques jours du 1er décembre, on ne sait d’ailleurs pas vraiment à quoi elles vont ressembler. Réveillon en petit comité, sorties limitées… Des fêtes qui sortent de l’ordinaire, mais durant lesquelles chacun va tenter de maintenir un semblant d’esprit festif. Au fil des confinements et déconfinements, j’ai passé beaucoup de temps à soigner mon intérieur, accordant une moindre importance à mon aspect extérieur. Alors malgré tout, pour cette fin d’année, j’ai envie d’y remédier. J’ai besoin de légèreté, besoin qui va se traduire par l’achat d’une tenue de soirée complète. Quoi de mieux pour se vider la tête, que de s’imaginer en tenue de fête ?
La petite robe noire… en dentelle
Je n’avais pas de modèle précis en tête quand j’ai débuté mes recherches. J’étais simplement arrêtée sur la couleur noire, afin de m’autoriser n’importe quelle teinte de chaussures. Et puis au fil des pages, le textile s’est imposé comme une évidence. Seules robes en dentelle ont attiré mon regard. Je suis pourtant très fan des sequins pour une tenue de soirée. Mais cette année, la dentelle sera à l’honneur. Sans doute car elle n’est pas forcément très tendance !
Trouver chaussure à mon pied
J’ai porté des chaussures à talons une seule fois cette année ! C’était à l’occasion du baptême où j’étais marraine. Le reste du temps, je traînais en chaussons ou en baskets ! Pour le soir du réveillon, place à l’exception. Et puis je ne vais pas porter de la dentelle avec des pantoufles. En revanche, j’hésite clairement entre les Salomés et les escarpins…
Pas de tenue de soirée sans lingerie glamour
Je fais partie de ces personnes qui ne conçoivent pas de porter une jolie robe, sans porter de jolis sous-vêtements. Alors quitte à renouveler un peu ma garde-robe, un ou deux nouveaux ensembles ne seraient pas pour me déplaire. J’ai d’ailleurs repéré plusieurs modèles de la gamme Twist Prima Donna. Je trouve les modèles A la folie, 1919, ou encore I Want You, de toute beauté !
Un précieux à mon poignet
Ainsi parée, il ne manque plus qu’un précieux à mon poignet. Et celui que je convoite depuis de longs mois, c’est celui-là…
[…] retomber le reste des nattes sur mes épaules dénudées. Pour l’occasion, je porte une petite robe à sequins noirs scintillants. Entre son décolleté en V, ses bretelles croisées dans le dos, et sa jupe […]
[…] petite robe noire est une pièce incontournable de la garde robe de toute parisienne qui se respecte. J’en […]