Skip to content

Ma déco feel good : 3 astuces pour un intérieur réconfortant

Depuis plusieurs semaines, mon appartement est également mon lieu de travail, et ma salle de loisirs ! J’ai la chance d’avoir pu aménager un petit coin bureau dans ma chambre à coucher. Mais comme les déplacements sont limités, c’est aussi dans cet espace fermé que j’exerce (en famille) toutes mes activités de détente. Alors quitte à passer autant de temps chez moi, autant m’y sentir bien. Aussi, avec un tout petit budget (et du recyclage d’objets), j’ai procédé à quelques améliorations pour une déco feel good !

Accessoires cosy pour une déco feel good

Après de petits travaux effectués cet été, je tente progressivement de de créer une ambiance feel good dans la maison. Dans le salon, j’ai commencé par ajouter des coussins, afin d’apporter un peu de chaleur. J’ai longuement hésité pour ma sélection, et c’est finalement sur Bedsupply que j’ai trouvé des pièces adaptées à mon canapé. La matière et la couleur s’accordent à merveille avec mon sofa vieillissant, et lui donnent une nouvelle jeunesse.

Ma déco feel good

Faire entrer de la couleur

Désormais, je mange dans ma cuisine tous les jours midi et soir. Alors pour éviter qu’elle ne prenne des airs de cantine, j’ai décidé de faire entrer de la couleur.

Il y avait déjà pas mal de couleur avec ma collection de bouteilles de Coca. Je n’en bois pas, mais je n’ai pas résisté aux éditions limitées.

Collection Coca Light

J’ai introduit des couleurs flashy avec mes verres en cristal. Au lieu de les sortir pour les grandes occasions, on les utilise désormais au quotidien.

Ma déco feel good

Une couleur plus raffinée, avec ces couverts aux manches effet vieilli. Je trouve qu’ils donnent une touche d’originalité, et habillent la vaisselle blanche que nous avons.

Ajouter des petites touches personnalisées

Passons à ma chambre bureau ! Là, aussi j’ai voulu créer un espace confortable, dans lequel je me sente bien, de jour comme de nuit.

Je me suis amusée à réaliser un pêle-mêle avec des cartes portales qui traînaient au fond d’un tiroir. J’avais acheté les trois premières lors de l’exposition photo « Brassaï, pour l’amour de Paris » à la Mairie de Paris (il y a 6 ans). Les autres étaient offertes en cadeau avec deux livres sur les autobus le métro parisien, de 1906 à 1945.

Ma déco feel good

Et puis surtout, ma touche feel good ultime : ajouter un cabinet de curiosités parisiennes ! J’ai réuni tous mes petits trésors parisiens sur une jolie étagère, et le trouve le résultat de très bon goût !

Et la chambre de Mon Lutin dans tous ça ? Elle est déjà sacrément colorée et récemment rénovée. Alors j’ai simplement changé de housse de couette !

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.