Jamais sans ma tasse de thé ! Quelle que soit l’heure de la journée. Son contenu me réconforte et me fait voyager. J’ai fait de belles découvertes ce mois-ci, aussi j’aimerais les partager. Thé noir, thé blanc, thé vert. Thé aux fleurs ou thés aux fruits. J’ai trouvé de quoi combattre la morosi-thé ambiante !
Du thé aux fleurs pour la bonne humeur !
Si j’apprécie peu les infusions aux plantes, je suis une inconditionnelle du thé aux fleurs. Je me suis laissée séduire par deux assemblages Whittard, un Fauchon, et un Hampstead Tea. A vrai dire, j’ai d’abord craqué sur les packs avant de craquer pour les parfums !
Thés aux fleurs Whittard
English Rose est un thé à la rose classique « Meigui Gongfu », créé en utilisant un thé noir comme base, imprégné de subtiles saveurs florales.
Chelsea Garden est quant à lui un thé blanc avec une douce suggestion de rose (et de saveurs de fruits d’été mûrs).
Thé aux fleurs Fauchon
Un après-midi à Paris est un thé noir, au parfum de vanille, d’agrumes et de rose.
Thé aux fleurs Hampstead Tea
Green Tea & Jasmine est un thé vert bio. De jeunes fleurs de jasmin parfume le thé vert fraîchement préparé, avec l’ajout de bergamote spéciale de la région de Reggio Calabria en Italie.
Du thé aux fruits pour l’énergie !
Si j’ai poursuivi mon exploration de la gamme Whittard également dans le domaine du thé aux fruits, j’ai par ailleurs apprécié retrouver un classique Mariage Frères dont je ne me lasse jamais.
Mangue et Bergamote Whittard est le thé qui m’inspire le plus en ce moment. Ce thé vert Sencha, délicatement mélangé à des saveurs exotiques de mangue et de bergamote. donne une touche d’exotisme à chaque dégustation.
Quant au thé noir Boléro de Mariage Frères, c’est un mélanger de fruits de la Méditerranée : pêche blanche, abricot et figue.