Amateurs de chasse au trésor dans Paris, cet article vous est destiné ! En effet, si comme moi vous adorez résoudre des énigmes en arpentant les rues de la capitale, vous serez sans aucun doute séduits par Le Bestiaire Pétrifié.
Le Bestiaire Pétrifié est une chasse au trésor qui a débuté le 18 septembre 2020, mais qui peut être commencée à tout moment jusqu’à la fin du jeu. Elle se déroule en deux parties :
- Les 7 pétrifiés : chaque semaine, une énigme diffusée sur la page de l’événement vous dévoilera des mots indices vous permettant d’identifier une curiosité parisienne, point de départ d’un parcours qui vous guidera jusqu’à un animal pétrifié. Gratuit – Sans inscription
- Le secret de la Professeure Duratri : à l’aide des 7 animaux pétrifiés trouvés dans la première partie, une ultime énigme vous permettra peut-être de découvrir le secret de la Professeure Duratri. 20 € par équipe – Sur inscription (voir modalités sur la page de l’événement) – Lots à gagner
Le Bestiaire pétrifié : le scénario
Avril 2020. Une pandémie touche le monde entier. Les humains sont confinés. La nature reprend ses droits, les animaux investissent les villes. On aperçoit des dauphins dans le Bosphore à Istanbul, des pumas à Santiago du Chili, des kangourous à Adélaïde… A Paris, des poussins s’aventurent sur le périphérique, des canards se promènent sur la place de la République et des renards font leur terrier au cimetière du Père Lachaise.
Mai 2020. Les Parisiens retrouvent leur liberté de circuler. Les animaux se cachent.
Juillet 2020. La Professeure Odile Duratri, chercheuse au Muséum des Histoires Naturelles, observe avec stupéfaction que des animaux se sont fondus dans le paysage urbain en se pétrifiant ! Au cours de ses recherches, elle fait même une découverte encore plus étonnante…
Septembre 2020. Extravagante et joueuse, la Professeure Duratri décide de révéler le fruit de ses travaux à travers une grande Chasse au Trésor.
Alors ? Vous sentez-vous prêt à relever le défi, et (re)partir à la découverte de Paris ?