Comme nous le savons tous, la période n’est pas propice aux voyages. Cependant j’avais envie de m’évader et de vous faire rêver du prochain séjour à organiser, lorsque les choses reviendront à la normale. Alors j’ai choisi une destination lointaine, où je rêve d’aller un jour. La Tasmanie, un endroit unique au monde où sécurité, beauté, étonnements, convivialité et explorations peuvent se croiser sur un même territoire. C’est l’endroit idéal pour partir en famille si vous décidez d’organiser un séjour Australie.
Pourquoi la Tasmanie sera votre meilleur souvenir en famille ?
C’est une bonne question ! Il s’agit d’une région riche en nature et culture que toute la famille pourra apprécier. Les enfants y sont chouchoutés par les guides et beaucoup randonnées sont adapté au rythme des plus petits. A savoir que l’Australie est très ouverte d’esprits et dans les restaurants, les enfants sont toujours les bienvenus et les dîners peuvent être servis plus tôt.
Campings et motels ont beaucoup d’espaces réservés pour les enfants, ce qui leur permettra de s’amuser à n’importe quel moment et de rencontrer d’autres enfants, pourquoi pas d’autres nationalités, une belle opportunité.
Quelles activités à faire avec des enfants en Tasmanie ?
La Tasmanie est très riche en activité et toute la famille pourra en profiter ensemble. Voici quelques idées.
Côte est et nord
Tout d’abord pour le côté animalier, Frecynet National Park. Il est possible de marcher le long de Hazards Beach Circuit pour retrouver la fameuse plage de Wineglass Bay et observer les surprenant wallaby. Ensuite, Bicheno est petit village de pêcheurs où l’on peut voir des pingouins. L’une des icônes de la région et connue dans le monde entier, c’est bien sur le diable de Tasmanie ! Pour le voir c’est au Nature World, un parc animalier.
Sur la côte nord, les petits et grands aventuriers adoreront les cascades de St Columba, des chutes de 90 mètres dans les fougères géantes.
Grand ouest, la côte sauvage
Sur la côte sauvage de l’île, une randonnée est indispensable à Cradle Mountain National Park où le temps s’est arrêté. Parcourez également le lac Dove pour rejoindre Strahan, petite ville aux petites cabanes en bois aux toits pointus de la YHA. Pourquoi ne pas organiser une visite aux mines de cuivre de Queenstown et aller au belvédère de Iron Blow pour la vue incroyable ? Enfin, étape aussi importante qu’impressionnante : les cascades de Nelson, dans le Franklin Gordon Wild Rivers National Park.
Comment préparer un voyage en Tasmanie avec des enfants ?
Voyager avec des enfants nécessite toujours de la préparation, surtout si on décide de partir à l’autre bout du monde comme en Australie.
Concernant les papiers divers, les français, avec des passeports à jour, doivent effectuer les démarches pour le eVisitor. Cette demande de visa pour l’Australie pour touristes peut se faire notamment sur le site auvisa.org. Tout la famille doit en posséder un. Pour se déplacer en Tasmanie, le mieux est de louer une voiture ou un van. Pour cela le permis de conduire international est obligatoire. Il est également fortement recommandé de souscrire à une assurance santé pour la période du voyage, on est jamais trop prudent.
Enfin, la question de la période est également à se poser afin de prévoir les valises en conséquence. Il est bon de savoir que les températures sont plus douces entre décembre et mars, mais il ne fera pas plus de 24°C.
Bon voyage !