Skip to content

Quand l’automne frappe à la porte, j’active le mode cocooning

Après une première semaine d’octobre relativement clémente (voire même très agréable), on peut dire que l’automne s’est définitivement installé. Quand l’automne frappe à la porte, j’active le mode « cocooning » dans toute la maison et dans le jardin. C’est ma méthode à moi pour entrer en douceur dans les derniers mois de l’année.

J’ai donc fait le stock de douceur chez La Compagnie du Blanc en achetant un plaid, deux oreillers moelleux à mémoire de forme et un peignoir ultra confortable pour Mon Lutin. Si comme certains vous préférez tester ce type de produits avant de les acheter, La Compagnie du Blanc dispose d’un concept store sur le linge de lit dans le 11ème à Paris.

Ambiance Cocooning

La seconde étape incontournable quand j’active le mode cocooning, c’est le thé ! J’ai commandé de nouvelles saveurs chez Mariage Frères, et j’ai découvert Thé Bon Thé Bio, une maison de thé parisienne située à Montmartre. Une occasion de tester les nouveautés Cilia (spécialiste des accessoires de préparation de thé en vrac). Le filtre à thé avec cordelette est simple, pratique et rapide à utiliser. Quant à la bouilloire Cilia, avec touches de températures préréglées, elle est design et bourrée de petits plus technologiques qui facilitent l’usage (multi) quotidien. Perso, impossible de me passer de ma bouilloire à températures variables, afin de chauffer l’eau de mon thé à la perfection. La mienne commence à dater (presque 10 ans), donc sa remplaçante est toute trouvée !

Une fois bien réchauffée, avec mon plaid et ma tasse de thé, j’en profite pour me faire une beauté. J’ai enfin réalisé des cosmétiques « maison » avec des produits Aroma Zone et Typology qui sont des placards depuis des mois et que je n’avais toujours pas faits. C’est le bon moment.

Le mode cocooning c’est aussi dans le jardin ! Je me suis dépêchée de mettre en terre mes bulbes de jonquilles, tulipes et allium Truffaut. On peut les planter jusqu’en décembre, afin de les voir fleurir au printemps. Et bien évidemment, j’ai ressemé la pelouse de justesse ! Elle commence déjà à prendre et je danse de joie ! La terre sera protégée cet hiver. Et je comblerai les trous au printemps.

Et vous le mode cocooning ça donne quoi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.