Ça y est, la rentrée est passée depuis 15 jours ! Comme l’année dernière, c’était un non-événement pour Mon Lutin, qui était juste ravi de retrouver ses amis. Le premier jour j’ai été obligée de lui réclamer un baiser sinon il serait monté en classe sans me regarder. Le deuxième jour il m’a embrassée furtivement avant de se précipiter dans l’enceinte de l’établissement. Quant à moi, comme à chaque rentrée, j’ai des envies de changement. Ou plutôt de renouveau. En effet, à défaut de changer de classe, je me sers de ce prétexte pour me faire de petits cadeaux, et prendre de bonnes résolutions.
Chaque année, j’ai des envies de nouvelle déco. J’en ai certes tout au long de l’année, mais ça se fait particulièrement ressentir à la rentrée. Sans doute un écho aux changements de classes…. déjà exprimé à plusieurs reprises exprimé ma passion pour les mappemondes. J’en ai découvert de superbes chez produits aventureux MissWood, un site spécialisé dans les produits pour amateurs de voyage.
aime particulièrement leur carte politique du monde Woody Watercolor, proposée dans une version en liège. Si j’en accrochais une au mur de la chambre de mon fils, il pourra découvrir la géographie en s’amusant, tout en ayant une jolie déco pour sa chambre.
La chambre à coucher n’est d’ailleurs pas le seul endroit où l’on peut installer une carte, si on veut un côté purement décoratif et non plus pédagogique, une belle carte en bois sur un mur de salon sera du plus belle effet. La Woody Map Natural me semble un bel exemple.
Côté fournitures, j’avais depuis longtemps acheté celles de Mon Lutin. Quant à moi, je ne pouvais m’empêcher de m’offrir quelques fioritures… J’ai totalement craqué sur la collection de fournitures à paillettes aperçue dans la boutique Sostrene Grene du Forum des Halles. Trousse et carnet à paillettes noires ou argentées, règle, ciseaux et taille crayon dorés… De quoi faire pâlir de jalousie toute la gente féminine de mon bureau open space. Mais comme je suis une bonne collègue de travail, j’ai offert une trousse à l’une d’entre elles.
En général, qui dit rentrée dit aussi… Nouveaux habits ! Contre toute attente, je n’ai pas acheté le moindre vêtement neuf à mon fils, car ses placards débordent. Mais moi, j’ai eu droit à mes tenues de rentrée. C’est mon côté mauvaise mère assumée ! Bilan de l’opération : deux robes, une jupe et un pull. N’ayant ni l’âme (ni le physique d’un mannequin), voici un aperçu de mon renouvellement de garde-robe.
Enfin rentrée scolaire rime également avec nouvelles habitudes. Côté habitudes sportives, j’ai repris la marche à pied quotidienne pour me rendre au travail. Et une fois par semaine je vais à la piscine. Et pendant que mon fils prend son cours, j’enchaîne les longueurs. Et dans quelques jours, je vais entamer un nouveau challenge sportif.
J’ai aussi adopté de nouveaux modes de consommation, avec pour objectif de produire moins de déchets. Je suis loin de la perfection, mais je m’améliore. Ainsi j’achète quelques produits en vrac, je remplace les gels de lavage par du savon, et les bouteilles en plastique par des gourdes. D’ailleurs, j’ai repéré une jolie gourde chez Miss Wood…
Super article ! Moi, c’est pareil, envie de nouveautés chaque année, et ça se traduit par une nouvelle déco 🙂
S’il ne tenait qu’à moi, je rénoverais tous les ans 😉 !