Cet été, pour occuper Mon Lutin pendant nos voyages en train, j’ai dégainé deux armes fatidiques : les jeux de poches Smart Games et le cahier de vacances Magnard.
Je reconnais que ce n’est pas très sympa de ma part de vouloir distraire mon fils avec un cahier de vacances… Mais les cahiers Magnard (inventeur du concept) sont très ludiques. Même Mon Lutin l’a reconnu ! Ils couvrent toutes les matières (français, mathématiques, anglais, découverte du monde…), avec des exercices progressifs. A raison de deux pages par jour, on ne peut pas dire de Monsieur ait été épuisé.
Et sinon on a beaucoup joué avec les jeux Smart Games. Je les avais tous pris dans mon bagage à main, mais ce sont surtout les jeux compacts (pratiques pour voyager qui nous ont occupé).
Mon Smart Games préféré est le Cube Puzzler Go. Il faut réaliser 80 défis, de difficultés croissantes, pour reconstituer le cube à l’aide de 7 pièces de couleur. Un casse-tête adapté à tous les âges !
Second coup de coeur, le IQ Fit. Une fois les pièces demandées placées, il faut encastrer correctement les pièces restantes afin de remplir tout le plateau de jeu. Toute la difficulté réside dans le fait que les pièces sont en 3D, alors que le plan de jeu n’est qu’en 2D… Le nombre d’indices de départ diminue au fur et à mesure que les niveaux augmentent.
Mon Lutin et sa cousine on quant à eux également beaucoup aimé Barrière de Corail. Il consiste à placer les quatre tuiles aimantées «coraux» de manière à ne laisser visibles que les espèces marines indiquées dans le défi choisi.
Comme les vacances ne sont pas encore terminées, il nous reste du temps pour découvrir L’Atlantide. Il faut trouver le chemin le plus court pour s’échapper d’Atlantis, avant que la ville ne disparaisse à jamais sous l’eau !
Alors, convaincus par les Smart Games ?
[…] jeux SmartGames ne manquent pas à la maison. Du plus petit aux plus grands, on est tous très fan de leur offre de […]
[…] vous avais déjà présenté la Barrière de Corail et Fox terrier. Je vous invite à découvrir Les pieds dans le sable et Dauphins joueurs, deux jeux […]