Vous vous êtes fréquemment posé la question sur les trucs et astuces pour déménager à Paris en toute sérénité ? Rassurez-vous, car vous n’êtes pas les seuls ! De nombreuses personnes ne savent pas non plus comment s’y prendre, que ce soit en par leurs propres moyens ou avec l’aide de services de déménagement professionnels.
Pour vous aider, j’ai recherché les conseils les plus populaires, et compilé les 10 meilleures afin de vous faciliter la tâche.
Top 10 des Meilleurs Conseils
- Je l’ai mis en premier car il fait partie des conseils les plus. Il faut impérativement garder hors des cartons un peur de vaisselle, quelques vêtements, et de quoi nettoyer la maison lors de votre départ. D’ailleurs, c’est bien pour cela que la plupart des déménageurs de Paris comme Déménagement Blondeau mettent l’accent sur cette précaution avant de faire vos cartons.
- Préparer de la nourriture quelques heures avant votre départ. Conservez cette dans nourriture dans une boîte en plastique, et prévoyez des assiettes et verres jetables… Cela vous évitera de vous préoccuper à commander des plats ou cuisiner le jour de votre arrivée.
- Pour placer les cartons dans le camion, il est conseillé de toujours ranger en premier les éléments dont vous aurez le moins besoin suivi de ceux considérés comme les plus utiles.
- Une astuce bien connue est de numéroter les cartons en précisant le contenu devant chaque numéro. Ceci facilitera la tâche au moment de déballer les différentes affaires.
- Pour ceux qui optent pour les services de déménageurs professionnels, n’hésitez pas à comparer les différents prix déménagement et les services offerts.
- Faites un inventaire et effectuer des travaux si nécessaire.
- Pensez à faire le changement d’adresse pour tous vos documents : compagnie d’assurance, impôts, carte grise, Internet, téléphone… et bien d’autres encore. C’est souvent gratuit et réalisable sur Internet.
- N’oubliez surtout pas d’effectuer une vidange de votre machine à laver 1 semaine au plus avant votre départ.
- Il est très important de débrancher son frigo 48h avant le départ pour aider à le dégivrer. Sans oublier qu’il ne faut surtout pas le brancher automatiquement le jour de votre arrivée. Quelques heures seront nécessaires pour favoriser la descente du gaz et stabiliser le frigo avant de le brancher.
- Déménager c’est également le meilleur moment pour faire des dons d’objets que l’on n’utilise plus, faire du vide grenier, etc.