Qui a dit qu’il fallait partir loin pour se déconnecter du quotidien ? A seulement 45 minutes de Paris, Disneyland est le cadre idéal pour entrer dans un monde de magie qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Tout y est prévu pour rendre votre séjour inoubliable : des attractions ébouriffantes, une ambiance chaleureuse et hors du temps, des hôtels à thèmes pour tous les goûts, des parades et des spectacles de haut vol… Passer les grilles de l’univers Disney, c’est oublier instantanément tous tracas du quotidien. Vous avez envie de vous évader dans un autre monde le temps d’un week-end, avec vos enfants ? Voici quelques conseils pour un séjour à Disneyland Paris.
Quelques mots sur le parc Disneyland Paris…
Depuis son ouverture en 1992, le site accueille chaque année des millions de visiteurs avec un pic en 2017 à l’occasion de son 25ème anniversaire avec près de 15 millions de visiteurs (les deux parcs réunis).
Disneyland Paris, c’est 2 230 hectares dédiés à l’univers Disney et qui comprend :
- 2 parcs à thèmes : le parc Disneyland Paris et le parc Walt Disney Studios, avec au total 52 attractions pour tous les âges
- 1 centre de divertissement : Disney Village à l’entrée du Parc, avec des animations, des boutiques et des restaurants,
- 1 golf Disneyland de 27 trous
- 7 hôtels Disney à thèmes : New-York, époque victorienne, parcs nationaux, Ouest-américain, stations balnéaires de la Nouvelle Angleterre, Sud-ouest américain, ranch
- 10 hôtels partenaires : Kyriad, Adagio City Aparthotel, Villages Nature Paris…
Vous pouvez y accéder facilement en TGV à la gare Marne-la-Vallée ou en RER (stations Marne-la-Vallée et Val d’Europe), en voiture par l’autoroute A4, en encore en bus depuis Paris.
Quel parc choisir : Disneyland Park ou les Studios Disney ?
Si vous envisagez de passer le week-end à Disneyland avec des enfants en bas âge jusqu’à 12 ans, je vous conseille de privilégier Disneyland Park qui ne manquera de les émerveiller. Bien entendu, le parc saura également ravir les plus grands, il n’y a pas d’âge limite pour s’émerveiller devant la magie du château de la Belle-au-bois Dormant, mais les adolescents en quête de sensations fortes pourraient davantage se plaire dans le second Parc. Vous pouvez aussi prévoir de visiter les deux, mais pour un week-end, il est peut-être préférable d’opter pour une immersion totale dans un seul parc.
Au Disneyland Park, les enfants et les parents pourront admirer le spectaculaire château de la Belle-au-bois Dormant, le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles, le pays de Blanche-Neige. Les enfants de 3 à 7 ans pourront profiter des balades en wagonnets, des attractions comme les Tea Cups d’Alice ou encore du manège Dumbo…, tandis que les plus grands frissonneront de peur dans le Phantom Manor ou joueront aux aventuriers dans le Stars Tour, Space Mountain, Indiana Jones, ou encore Big Thunder Mountain.
Pour les amateurs de sensations fortes, le Walt Disney Studio ravira autant les ados que leurs parents avec des attractions particulièrement spectaculaires : The Twilight Zone Tower simule une chute de 13 étages, le Crush’s Coaster vous font plonger dans les profondeurs de l’océan, RC Racer vous embarque sur un circuit grande vitesse jusqu’à 25 m de haut !
Vous ne saurez plus où donner de la tête devant toutes ces attractions, plus de 50 au total !
Où dormir et se restaurer selon votre budget ?
Vous avez décidé de casser votre tirelire pour vous offrir un week-end de rêve en amoureux ? Alors le Disneyland Hôtel est fait pour vous ! C’est le plus luxueux de tout le parc avec des chambres doubles pouvant atteindre 500 euros/nuit. A ce prix, vous ne serez pas déçu des décors magiques, des chambres somptueuses, et un service aux petits-oignons.
Mais vous pouvez aussi profiter d’un séjour à Disneyland Paris à petit prix. L’offre hôtelière est suffisamment large pour s’accorder à tous les budgets.
Tous autres hôtels du parc affichent des tarifs variés et présentent l’avantage de vous réserver une tranche horaire pour profiter des attractions avant l’ouverture au public, le moins cher d’entre étant le Crockett Ranch.
Bien entendu, pour les petits budgets, les hôtels partenaires Disney sauront vous accueillir à deux pas du parc à des tarifs très accessibles.
Côté restaurants, vous trouverez dans le parc de très nombreux établissements pour tous les budgets, et c’est l’occasion rêvée de déjeuner en compagnie de Blanche-Neige ou de Ratatouille.
Ça fait trop longtemps que je n’y suis pas allée !!
Moi aussi, et la prochaine fois, je dors sur place !! Je ne l’ai jamais fait et ça me tente à un point !