Samedi dernier nous avons passé l’après-midi à la maison, loin de l’effervescence parisienne. A cette occasion, nous avons regardé le film d’animation Bilal, la naissance d’une légende. Si Mon Lutin de six ans a trouvé le film un peu violent (à raison), ma nièce de 7 ans a beaucoup aimé. J’ai quant à moi trouvé l’histoire passionnante, car je n’en avais jamais eu connaissance.
Inspiré de la vie de Bilal ibn Rabâh, ce film d’animation retrace le destin du premier muezzin et sa quête initiatique. Trois ans de travail et 360 artistes ont travaillé sur ce film. Entre scènes d’émotion et batailles spectaculaires, on découvre un héros qui a marqué l’Histoire.
Synopsis : Alors qu’il n’était qu’un enfant et rêvait de devenir un grand Guerrier, Bilal est enlevé loin de chez lui avec sa soeur et conduit dans une contrée lointaine. Plongé dans un monde corrompu et injuste, il va tout faire pour se libérer de sa condition d’esclave. Il trouvera le courage d’élever sa voix, de se défaire de ses chaînes ainsi que celles de ses amis.
C’est un film que j’espère bien aller voir avec mes petits-enfants. L’histoire a l’air passionnante.
Je conseille à partir de 8 ans afin qu’ils comprennent vraiment l’histoire !