Les grands classiques de Comédies musicales à la Philharmonie de Paris
Que dire de l’exposition Comédies musicales à la Philharmonie de Paris, si ce n’est que toute la famille a adoré ! Nous avons passé plusieurs heures à déambuler avec plaisir à travers le parcours. Et pour ma part, j’y aurais bien passé quelques heures de plus…
Les plus belles Comédies musicales internationales
De Singin’ in the rain à West Side Story, en passant par Les Parapluies de Cherbourg, Peau d’Ane ou La La Land, l’exposition nous plonge dans l’envers du décor des grands classiques internationaux du genre.
Dès l’entrée, les enfants ont sauté de joie ! Ils ont trouvé des costumes à leur taille, mis à disposition sur un portant. Ma nièce portait fièrement la magnifique robe couleur de soleil de Peau d’âne. Mon Lutin a revêtu un costume queue de pie pour ressembler à Fred Astaire…
Ils se sont intéressés à toutes les espaces, voulaient tout regarder, tout écouter. Ils ont passé pas mal de temps devant l’écran principal, qui décryptaient de nombreux exemples de comédies musicales. On pouvait y (re)découvrir la filiation naturelle en Fred Astaire et Michael Jackson ; l’importance du rock dans les comédies musicales avec John Travolta et Elvis Presley, etc.
L’espace « Le Cinéma des enfants » est une salle dédiée aux plus jeunes, avec la projection d’extraits de comédies musicales en version française : Les Aristochats, Mary Poppins, Un Monstre à Paris, La Mélodie du bonheur, Le Magicien d’Oz, etc. Les nôtres étaient captivés.
Et pour les amateurs, il y a même un atelier de claquettes (ma nièce a participé). Attention aux horaires pour cet séance d’initiation : mercredi, samedi et dimanche, de 13h30 à 17h30. Vacances scolaires : du mardi au dimanche de 13h30 à 17h30.
Pour clore la visite mon fils et ma nièce ont complété leurs tenues respectives avec des accessoires, pour poser devant un décor hollywoodien !
Exposition Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma. Jusqu’au 27 janvier 2019. Espace dʼexposition de la Philharmonie
Merci pour le partage, c’est vraiment sympa les costumes pour les enfants! J’habite juste à coté j’irais y faire un tour !
N’hésitez pas une seconde, cette exposition est extra !
Tu me donnes envie de la faire. En plus maintenant qu’il fait moche, on va se réfugier dans les musées !
Tu vas te réchauffer en improvisant une performance de claquettes 😉 !
Je veux absolument la faire! ET avec les petits
N’hésitez surtout pas ! Mais allez-y tôt si possible. Quand on partais (vers 16h), les gens faisaient la queue.
Ravissante votre nièce dans ma robe Soleil ! J’adore découvrir des photos des petites filles portant mes costumes au hasard dé découvertes de blogs :o)
Bravo pour cette création : elle est magnifique !!
Merci :o) j’ai fais le relais de votre article sur ma page facebook : https://www.facebook.com/robe.deguisement.princesse/
et liké votre page également pour vous suivre dans vos aventures parisiennes
[…] RATP et la Philharmonie de Paris invitent le photographe Sebastião Salgado et ses images issues de l’exposition Amazônia, sur le […]