Skip to content

Chambre d’enfant : variations sur le thème de la déco en bois

La chambre de Mon Lutin a peu changé depuis l’époque de la nursery. En effet, ayant fait le choix d’un mobilier évolutif, les grosses pièces sont restées identiques. Son berceau s’est transformé en lit, sa table à langer fait office de commode/bibliothèque, et sa chaise haute est devenue une chaise. J’avais envisagé de refaire entièrement sa chambre pour son entrée au CP, mais faute de budget, j’ai abandonné l’idée. J’ai plutôt renouvelé certains accessoires de décoration avec une seule ligne directrice : déco en  bois.

chambre d'enfant déco en bois

Déco en bois : la décoration murale

J’ai totalement craqué sur l’univers de la marque Siou Léon, qui propose des créations artisanales en bois. Les pièces sont superbes, fabriquées en France avec une démarche écologique et durable. Ceux qui me connaissent savent que ces aspects me tiennent particulièrement à cœur. Mon choix s’est porté sur la magnifique lampe attrape-rêve, mais j’ai vraiment eu du mal à me décider tant tout me plaît.

chambre d'enfant déco en bois

chambre d'enfant déco en bois

Déco en bois : les jouets

Qu’on le veuille ou non, les jouets font partie de la décoration d’une chambre d’enfant. Et même si Mon Lutin est fan de Beyblade (les toupies en plastique qui font fureur dans les cours de récréation), il conserve encore des jouets en bois plus ou moins récents. Un garage, des voitures, des outils de jardinage, un tableau mural, une draisienne Vilac bien trop petite… Bref, des variations sur le même thème du bois.

chambre d'enfant déco en bois

chambre d'enfant déco en bois

chambre d'enfant déco en bois

5 Comments

  1. Virginie

    J’adore la lampe attrape rêve

    • Sheily Parisienne

      Il est juste canon !!

  2. comme toi, j’aime beaucoup les jouets en bois 🙂

    • Sheily Parisienne

      Je les trouve tellement plus jolis d’un point de vue strictement esthétique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.