Théâtre, cinéma et comédies musicales pour enfants pendant les vacances de la Toussaint
Ça y est ! Les vacances de la Toussaint sont déjà là… Cette année nous restons sur Paris, aussi j’ai sélectionné quelques sorties pour occuper Mon Lutin. Voici ma sélection de pièces de théâtre, film et comédies musicales.
Vacances de la Toussaint au théâtre
Mon Lutin a déjà vu et validé les deux pièces ci-dessous, aussi il les conseille vivement.
Le Diable aux trois cheveux d’or à La Comédie Nation
Selon la rumeur, un garçon prendrait la place du roi ! Jaloux, celui-ci lui lance un défi impossible pour l’éloigner du royaume : rapporter trois cheveux d’or du diable. Au cours de cette cette quête, le garçon va vivre des rencontres étonnantes laissant libre cours à la fantaisie. Réaliser ses rêves en restant ouvert à l’autre, savoir cueillir le présent, avancer avec confiance dans la vie, c’est ce que nous dit ce conte avec toujours beaucoup d’humour.
Comédie Nation, 77 rue de Montreuil 75011 Paris.
Princesse et Pirate, l’île des P’tits futés à La Comédie Saint Michel
Princesse Léa n’a qu’un seul rêve: échapper à sa vieille tante poilue pour devenir pirate! Mais le chemin est semé d’embûches quand on est une fille! Surtout quand le poissonnier du village et sa femme s’en mêlent! Léa arrivera-t’elle à se faire embarquer sur le navire de Jack BrasGros et à trouver le trésor de l’île des P’tits futés?
Comédie Saint Michel, 95 boulevard Saint Michel 75005 Paris
Vacances de la Toussaint au cinéma
La Grande aventure de Non-Non
Ce film est inspiré des albums de la collection Non-Non, de Magali Le Huche, publiés par les éditions Tourbillon.
A Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.
Vacances de la Toussaint en exposition
L’exposition Comédies musicales vient tout juste d’ouvrir ses portes à la la Philharmonie de Paris. Je ne vais pas trop détailler car je raconterai notre expérience après notre visite de l’exposition.
Des Aristochats à Un monstre à Paris, l’exposition invite les visiteurs à plonger dans l’envers du décor des grands films d’Hollywood et du monde entier. Les enfants pourront se déguiser (avec la fameuse robe de Peau d’âne ou les cirés jaunes de Chantons sous la pluie), doubler les voix des stars, apprendre quelques pas de claquettes conçus par le chorégraphe de The Artist, se photographier avec les accessoires de héros célèbres, sélectionner et écouter des partitions de chansons à succès…
Bonsoir, sur vos conseils, nous avons assisté au spectacle « le diable aux 3 cheveux d’or » et nous validons aussi cette sortie. Foncez, les comédiens sont talentueux, l’histoire fascinante, les masques superbes !
Merci Sheily !
Contente que le spectacle vous ait plu. Mon fils ET sa grand-mère ont adoré !