Cette année, nous avons clôturé le mois d’août par un week-end de staycation (ou vacances à la maison). En réalité, nous avons eu notre touche d’évasion, puisque nous étions invités à découvrir l’hôtel Pullman Paris Roissy Charles de Gaulle. Situé à 5 minutes à pied du Terminal 3, cet établissement offre des prestations haut de gamme.
Visite guidée de l’hôtel Pullman Paris Roissy Charles de Gaulle
Commençons par la réception. Vaste et lumineuse, elle propose plusieurs espaces business ou de détente : salon, bar (où l’on peut manger rapidement), coin lecture de la presse, ordinateurs en libre service, ainsi qu’une terrasse avec un terrain de pétanque.
Notre chambre à l’hôtel Pullman Paris Roissy Charles de Gaulle
Située au 7ème étage de l’hôtel, notre chambre avait vue sur les pistes. On a ainsi pu observer le ballet des avions au départ et à l’arrivée. Et cela sans la moindre nuisance sonore. Cerise sur le gâteau, le thé proposé en chambre (comme au restaurant) est du thé Dammann : de quoi me combler de joie. Et je ne rendrais pas un fidèle hommage à cette chambre si je ne mentionnais pas le lit. Il était vraiment large, avec un matelas d’un confort absolu. On a dormi comme des bébés.
Gym et piscine à l’hôtel Paris Roissy Charles de Gaulle
A peine nos affaires déposées, je suis allée repérer la salle de gym et la piscine. Et bien que la salle de fitness dispose d’un large éventail d’appareils, j’ai préféré passer le plus clair de mon temps à la piscine. Non seulement j’ai pu m’y retrouver seule à certains moments, mais j’ai également profité du hammam et du sauna.
Culinaire Bazaar, le restaurant de l’hôtel Pullman Paris Roissy Charles de Gaulle
Quand nous sommes allés dîner au Culinaire Bazaar, (le restaurant de l’hôtel), nous avons fait le choix de nous installer au comptoir, afin de voir la brigade en pleine action. Je suis d’ailleurs restée bouche bée devant une opération de dressage de salade !
Côté carte, j’ai eu le plaisir de trouver des produits principalement bio, et surtout de saison. Une occasion de plus pour moi de manger de la truffe. Mention spéciale également pour les gaufres du dessert. Réalisées sous nos yeux, elles étaient moelleuses à souhait.
C’est également dans le restaurant que nous avons pris notre petit déjeuner le lendemain. Après une quarantaine de longueurs de bon matin, le copieux buffet était largement mérité…
Parisien ou non. Que vous soyez en transit ou que vous souhaitiez éviter de vous lever trop tôt pour prendre un avion, etc. Mon Héros et moi recommandons vivement un séjour à l’hôtel Paris Roissy Charles de Gaulle.
L’hôtel idéal avant ou après un voyage via l’aéroport CDG, j’adore 🙂
C’est exactement ça !
Les cocktails me font de l’oeil ! Et je note pour l’hôtel car maintenant on devra passer par CDG pour faire la navette entre Paris et notre nouveau chez nous anglais !
Les cocktails étaient délicieux !