Au mois de septembre, Mon Lutin fera sa rentrée au CP. Une grande étape pour lui. Et beaucoup d’excitation pour moi. Car j’adore la rentrée scolaire, l’achat des fournitures et des habits neufs… Et cela faisait bien trop longtemps que j’étais privée de ce plaisir annuel ! Mon secret pour une rentrée sereine ? L’anticipation ! En effet, nous avons reçu la liste des fournitures fin juin… Et j’avais (presque) tout acheté avant notre départ.
Rentrée au CP : le cartable
Le cartable, c’était forcément Tann’s ! J’avais repéré plusieurs modèles à l’occasion d’une présentation presse. Mon Lutin a fait son choix et j’ai commandé directement sur la boutique en ligne.
Rentrée au CP : les fournitures
Là encore, c’est Mon Lutin qui a fait le choix des fournitures. Je voulais qu’il s’investisse, et que la sélection ne vienne pas uniquement de moi. Et puis comme ça au moins, je me dis qu’il reconnaîtra facilement ses différentes affaires quand il se retrouvera seul en classe. Nous avons tout acheté chez Leclerc, principalement des produits Maped que j’apprécie.
Rentrée au CP : les étiquettes
Cette année encore, j’ai fait confiance à Stikets. Si les fois précédentes j’avais pris en main la personnalisation des différentes étiquettes, c’est désormais mon fils qui a fait son choix : couleur, fond, image… Il a créé des étiquettes à son goût. Du coup, nous en avons collé absolument partout ! Il faut reconnaître que le pack choisi propose des formats d’étiquettes très variés et pratiques d’un objet à l’autre. Et il existe même des étiquettes pour vêtements autocollantes. Amovibles, elles résistent à de nombreux lavages et séchages en machine.
Rentrée au CP : le tablier
Pour la première fois, Mon Lutin portera un tablier à l’école. J’en ai acheté deux (afin d’alterner d’une semaine/lavage sur l’autre). J’en ai trouvé de très jolis chez Cyrillus. Avec un petit plus très chic : on peut faire broder le prénom…
Enfin, pour que cette rentrée au CP soit parfaitement sereine, je m’organise pour que Mon Lutin reprenne le rythme de sommeil en douceur…
Comme il le dit lui-même : « Prêt pour le CP ! ».
J’adore le prénom brodé sur le tablier, nous avons les mêmes fournisseurs en cartable et étiquettes ☺ J’espère que la rentrée de ton petit s’est bien passée ☺
La rentrée s’est passée sans un heurt et j’étais bien plus anxieuse que Mon Lutin !
[…] qu’il est entré au CP, Mon Lutin apprend l’anglais. C’est au programme en classe, avec ses maîtresses. Mais […]