Singin’in the Rain au Grand Palais
Fin novembre, j’ai eu le privilège d’assister à la générale Singin’in the Rain au Grand Palais. En effet, le temps des travaux d’embellissement, le Théâtre du Châtelet s’installe dans la nef du Grand Palais pour la reprise de sa comédie musicale Singin’in the Rain. Une expérience inédite, à vivre jusqu’au 11 janvier. J’insiste vraiment lorsque je parle d’expérience, car il n’y a pas que le spectacle qui en mettre plein les yeux.
Sous la coupole du Grand Palais
Le simple fait de jouer Singin’in the Rain dans le cadre somptueux du Grand Palais est un événement en soit. Mais lorsqu’en plus, tout le Théâtre du Châtelet a été déménagé au Grand Palais, il s’agit d’une prouesse technique et artistique. Scène, gradins, coulisses, fosse d’orchestre, machinerie, loges, piscine d’eau pour faire tomber la pluie sur scène… Tout a été replacé au sein du palais d’acier et de verre.
En attendant le show
De part et d’autre de la scène, on peut se restaurer, et s’essayer à différentes activités : food truck, stand de maquillage, studio photo…
Mais le must reste incontestablement la séance d’initiation aux claquettes. J’ai testé le cours d’une heure avant le spectacle. C’est épuisant, grisant… Et ça fait naître des vocations. Un moment vraiment amusant au cours duquel j’ai pris beaucoup de plaisir.
Broadway sur Seine
Pendant le spectacle, c’est Broadway sur Seine. Des costumes flamboyants, des comédiens incroyables… Et des chansons inoubliables.
Playin’ in the Rain
Enfin, pour prolonger l’expérience, le Théâtre du Châtelet a imaginé Playin’ in the Rain. Il s’agit d’un jeu mobile et d’un parapluie particulier pour chanter sous la pluie. A vous de jouer !
Ah mais c’est génial tout ce que tu peux faire avant le spectacle ! J’ai honte mais je n’ai jamais vu le film ni al comédie musicale, je ne connais que la fameuse scène mythique de la chanson titre !
Comme toi, je ne connaissais que la chanson ! Quant à l’expérience Grand Palais, c’est vraiment une super idée de mise en exergue du spectacle !
Hâte d’y aller, j’y vais dans deux semaines 🙂 Bisous
Tu vas adorer !!!