J’ai testé une nuit dans une cabane Cap Cabane
Si on m’avait dit qu’un jour j’allais dormir dans un arbre, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant, j’ai passé une nuit dans une cabane Cap Cabane ! Une expérience qui m’a fait sortir de ma zone de confort…
Avant tout, il faut savoir que pour en arriver là, je n’ai pas eu le choix ! En effet, jamais je n’aurais délibérément réservé une nuit dans une cabane. J’aime trop le confort moderne, le luxe encore plus. Le camping, la caravane ou encore la nuit à la belle étoile sont des expériences qui ne me séduisent pas du tout. J’apprécie la nature de jour, et je ne suis pas adepte d’aventure. Et puis un matin de septembre, j’ai pris un train à destination de Bordeaux avec l’ensemble de mes collègues : nous partions en séminaire vers une destination inconnue… A l’arrivée, le choc : un cadre magnifique… avec des cabanes en guise de chambres ! Comment ai-je survécu ? Grâce au soutien sans faille de mes collègues !
Je n’ai pas aimé
- les toilettes sèches au pied de l’arbre (je n’ai pas quitté mon lit de la nuit, de peur de rencontrer une araignée, voire pire, une souris) !
- les douches à l’air libre, très étroites, regroupées au centre du site (donc dans les bois, loin de ma cabane)
J’ai aimé
- le cadre, magique
- l’esthétique des cabanes
- la propreté de la cabane
- le confort du lit (j’ai dormi comme un bébé)
- les repas (faits-maison, avec des produits locaux, principalement bio)
Si je fais les comptes, je suis surprise de reconnaître que les points positifs sont plus nombreux que les points négatifs. Je doute de revire cette expérience en famille, mais si vous êtes amateurs, foncez ! Cap Cabane est le premier site de cabanes perchées écolabellisé en France. Et aussi le premier site de cabanes perchées Gîte de France.
Cap Cabane : Cabanes perchées pour des vacances insolites. Route de Lucmau, cap cabane, 33840 Captieux. Téléphone : 05 56 65 30 60
Elle a une drôle de couleur l’eau de la piscine !
L’expérience a l’air magique mais clairement les toilettes au pied de l’arbre et les douches super loin il faut s’y faire !
Je vois que je ne suis pas la seule à tenir au confort moderne !
Quant à la piscine, jJe confirme que je ne me serais pas baignée non plus (même par temps caniculaire) ! Il s’agit d’une piscine naturelle, donc la couleur de l’eau est naturelle 😉 !
Ah le naturel… comme moi au réveil quoi 🙂 c’est naturel !
😉 !
Il paraît qu’il y a des araignées dans les cabanes. Ça me fait peur du coup ! 😉
C’est marrant, je parle aujourd’hui d’une expérience approchante, dans un « igloo ». Les trajets nocturnes vers les toilettes m’ont un peu calmée moi aussi 😉
Ah ! Ah ! Il n’y avait pas d’araignée dans cette cabane (ou du moins je n’en ai pas vue) !
Je file lire ton article 😉 !
Je pense que j’aimerais bien tenter l’expérience même si comme toi je tiens au confort moderne! Ce serait plutôt à faire en amoureux, je n’y emmènerais pas les petits! Original comme concept en tout cas
Comme toi je trouve qu’avec des enfants cela semble plus contraignant, pourtant certaines familles passent leur été dans une cabane ! Et reviennent chaque année.
J’adore! Je n’ai jamais essayé mais cela nous plairait beaucoup. Je le note.
Cela m’intéresserait de connaître ton avis !