Jardiner en ville avec Mon Petit Coin Vert
Citadine et fière de l’être, j’ai la chance de disposer d’un petit bout de jardin. Sans pour autant passer des heures à l’entretenir, j’ai quand même planté un cerisier, un olivier, du laurier rose et des pivoines. Ces rares plantations font ma fierté, et je ne me lasse pas de les observer pousser au fil des années. Pourtant, à part des jardinières de fraises, de menthe et de basilic plantées cette année, je ne me suis jamais lancée dans le potager, effrayée par la perspective de l’entretien. Aussi, il s’agissait une grande première pour moi de tester Mon Petit Coin Vert, une box de jardinage pour citadins.
La box Mon Petit Coin Vert contient tout le nécessaire pour commencer un mini potager sur son balcon ou sur un rebord de fenêtre :
- 2 pots géotextile au sol de 12L chacuns (ou 1 jardinière double en textile 2x12L)
- 2 variétés de semences bio reproductibles
- 8 godets en tourbe biodégradables
- Du terreau pour semis bio (500ml)
- 1 guide de jardinage rédigé par un horticulteur
Compte-tenu de l’orientation du jardin, j’ai choisi de faire pousser des radis et de la mâche. Mon Lutin et ma nièce étaient ravis de m’assister dans les étapes du semis.
Je me suis débrouillée seule pour le rempotage : le Guide du jardinier en herbe détaille tout avec précision.
En revanche, je n’ai jamais pu procéder à la récolte, ayant subi des attaques de limaces à plusieurs reprises… Heureusement pour moi, je n’ai planté qu’une partie des radis, aussi je garde précieusement les graines restantes, pour mener à bien de nouvelles plantations. Je suis désormais bien équipée, et bien guidée !
Et vous ? Avez-vous la main verte ?
Tu peux planter 2 ou 3 pieds de tomates cerise (au printemps prochain maintenant). Cela donne bien sans entretien et c’est sympa pour l’apéro.
C’est prévu ! C’est Mon Lutin qui se chargera des tomates.