Dernière semaine pour aller voir Jardins d’Orient, de l’Alhambra au Taj Mahal
Vous avez jusqu’à dimanche pour découvrir l’exposition « Jardins d’Orient, de l’Alhambra au Taj Mahal ». Outre les salles d’expositions, ne manquez pas d’admirer et de vous promener dans le jardin éphémère installé sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe (IMA). Voici un avant-goût des allées de roses et d’orangers, de palmiers et de jasmins…
Saviez-vous que la tulipe, bien avant de devenir un emblème des Pays-Bas, était celui des sultans ottomans ? Que le parc public est une innovation récente en Orient ? Et qu’il est aujourd’hui à la pointe des projets de développement durable de mégalopoles du monde arabe ? Saviez-vous que dans une des anciennes langues de la Perse, le mot jardin, pairi-daeza, a donné… paradis ?
Des jardins suspendus de Babylone au tout récent parc al-Azhar du Caire, de l’Alhambra de Grenade au Jardin d’essai d’Alger, du jardin princier au jardin pour tous, un passionnant parcours dont le fil conducteur est l’essence de la vie des jardins : l’eau, bien sûr !
Une bien jolie visite, dommage, je ne suis pas à Paris!
On ne peut hélas pas être partout, mais je pense que ce type d’expositions gagnerait à voyager de ville en ville.
Nous n’aurons pas le temps dommage ça a l’air superbe !
Je regrette de ne pas avoir vu l’exposition…
C´est une petite merveille en ville!
En effet !
Les expos de l’IMA sont très belles seul hic la queue pour y arriver et le temps d’attente! De nombreux visiteurs sont découragés et donc ratent souvent de bien belles choses. Dommage.
C’est la rançon du succès ! Quand on peut y aller en journée en semaine, c’est l’idéal !