Mon coloriage s’anime : les coloriages se transforment en dessins animés
Pour cette seconde visite à l’Aquarium de Paris, Mon Lutin et moi avons choisi de faire le parcours un peu à l’envers : avant de nous intéresser aux poissons, nous avons commencé par un atelier Mon coloriage s’anime !
Mon coloriage s’anime propose aux enfants de 4 à 12 ans de colorier des illustrations grands formats, issues du recueil La Mer de Claire Faÿ. Les dessins des enfants sont ensuite photographiés, puis transformés en dessins animés grâce à l’application BlinkBook. Mon Lutin s’est appliqué au mieux pour colorier sa méduse multicolore. Puis il a bien ri en l’observant par la suite se mouvoir sur un écran. Un atelier ludique et créatif pour faire découvrir l’univers marin.
Une fois le dessin précieusement rangé, nous sommes allez voir les méduses pour de vrai, les requins et « les Dory ». Tout comme la première fois, Mon Lutin s’extasiait devant chaque bassin (« c’est beau! »). Et il a même tenu à regarder un film sur les soins prodigués aux requins… Les Playmobil Pirates disposés tout au long du parcours ont également capté son attention : il a tenté d’ouvrir chaque coffre transparent ! En revanche, il ne s’est pas trop attardé du côté du bassin à caresses cette fois…
Mon coloriage s’anime à l’Aquarium de Paris – Cinéaqua – 5 avenue Albert de Mun 75016 Paris – Jusqu’au 28 août 2016 – Les jeudis et vendredis de 10h30 à 12h15 – Sans réservation
[…] retour de notre visite à L’Aquarium de Paris, Mon Lutin et moi avons effectué un petit détour du côté de la Place de Clichy. Nous sommes […]