Direction Sherwood Parc pour vivre des aventures dans les bois
Si vous imaginez trouver à Sherwood Parc une pâle imitation de Disneyland version Robin des Bois, passez votre chemin. Sherwood Parc, est certes un parc d’attractions et de loisirs, mais il laisse place à la simplicité et à la sobriété. Le concept est aussi efficace (voire plus) que chez Mickey, et ce sans les inconvénients : des tarifs abordables et nulle nécessité de faire la queue pendant des heures.
Sur le trajet de la gare au parc, on plonge dans une ambiance très nature : nous avions l’impression de nous retrouver en pleine campagne, alors que nous étions à une trentaine de minutes de Paris.
Sur place, nous avons apprécié le fait que les activités dédiées aux tout-petits soient rapidement accessibles ou bien sur inscription par créneau horaire (ce qui évite les files d’attente).
Mon Lutin a tout simplement adoré les parcours des « enfants perchés » de Sherwood Parc. Spécialement étudiés pour répondre aux attentes des tout-petits, ceux-ci peuvent s’initier aux joies de l’accrobranche en toute sécurité. Il s’agit d’une succession d’ateliers dans les arbres (à des hauteurs variant entre 70 cm et 2m50), protégés par des filets. Ces parcours ne nécessitent pas d’équipement particulier, et permettent aux enfants de vivre des sensations identiques à celles des grands (sous la surveillance de leurs parents).
Bien entendu, Sherwood Parc offre aux plus grands un véritable parcours d’accrobranche. Après être passé entre les mains des moniteurs pour apprendre les règles de sécurités obligatoires, ils peuvent s’élancer sur des parcours plus ou moins difficiles.
Nous avons un peu profité de la Plaine de jeux gonflables car il avait plu la veille : certaines installations étaient encore très mouillées.
J’ai accompagné Mon Lutin sur une petite partie du Village de Robin des Bois. Edifié à la cime des arbres, il est constitué de ponts de singes protégés par des filets, de toboggans géants et d’une piscine à balles géante suspendue à 6 m de haut… L’ensemble est assez spectaculaire, donc nous avons vite abandonné.
Nous étions inscrits pour une balade à dos de poney, mais elles commencent seulement à partir de 14h. Etant arrivés tôt, nous n’avons pas souhaité patienter (Mon Lutin enchaînait sur un anniversaire, donc cela nous permettait de faire une pause entre les deux programmes). Si nous étions restés, la balade dure une vingtaine de minutes au coeur de la forêt de Sherwood. Réservée aux enfants de 4 à 10 ans, elle semble autrement plus excitante que les poneys du Luco ou des Buttes Chaumont.
Au déjeuner, nous avons opté pour les snacks de la Taverne de Lady Marianne. Là encore, c’est simple mais efficace : salades, paninis, frites, salades et autres en-cas.
J’ai peu évoqué les attractions adultes car nous avions choisi cette sortie pour notre fils et non en fonction de nos goûts. Sachez cependant que Sherwood Parc n’oublie pas les enfants plus âgés et les adultes : paint ball, laserball, tirs à l’arc ou à l’arbalète, grande tyrolienne, escalad’arbre (un arbre équipé de prises d’escalade), Bungy Ejection (vous êtes propulsé dans les airs jusqu’à 20 mètres de haut), quickjump (se jeter dans le vide à partir d’une plateforme perchée à 14 m de haut… Si vous préférez le calme, optez pour une randonnée en attelage de 2h30 ou pour la journée (sur réservation).
Je ne connaissais pas du tout, à noter pour un des ces quatre!
Tu as un amateurs d’accrobranche à la maison ?
un parc qui m’était inconnu, j’ai vu sur leur site qu’il est situé dans le 95, tout à l’air à taille humaine et c’est plaisant
Tout à fait ! D’ailleurs, tu me fais penser que j’aurais pu préciser qu’il est à taille humaine !