Du 10 juin au 10 juillet, le Wanderlust devient House of Switzerland : #wanderswiss
Dimanche dernier, entre deux rayons de soleil, nous sommes allés en famille au Wanderlust, afin de goûter le Swiss Brunch actuellement proposé. En effet, à l’occasion de l’Euro de football, le lieu s’est transformé en House of Switzerland (#wanderswiss), un jardin suspendu au-dessus de la Seine, équipé d’un écran géant, afin de retransmettre l’intégralité des matchs de l’Euro 2016. On y retrouve également des menus à la sauce suisse et des activités gratuites pour les familles.
Au-delà de la programmation culturelle des lieux, l’objectif des brunchs suisses est de faire découvrir les spécialités culinaires du pays : produits de la ferme, des montagnes et des campagnes. Voilà ce qui nous était proposé au menu…
Nous avons pris 1 formule différente chacun et nous nous sommes régalés !
De 14h à 17h les familles peuvent participer gratuitement à des activités : ateliers créatifs, sportifs ou gastronomiques.
Des ateliers autour du chocolat seront organisés où chacun pourra fabriquer son propre chocolat, le façonner et le déguster. Grâce aux Tschutti Heftli, des vignettes arty à mi-chemin entre la tradition suisse et les fétiches footballistiques seront à élaborer en groupe. Les plus fous pourront donner naissance à des mini vaches en bois lors de workshops imaginés par l’école de sculpture de Brienz. Des sessions bien-être seront organisées pour les plus sportifs par Lolë qui pourront s’adonner le dimanche matin au « joga », hybride du yoga et du jogging, avec tapis, cours et instructeurs. Tandis que les plus hédonistes choisiront les transats pour profiter du soleil, siroter un jus de fruit frais ou un verre de blanc, et écouter les performances live des groupes de la scène musicale émergente suisse, en collaboration avec Label Suisse…
Le jour de notre visite, les activités avaient été exceptionnellement remplacées par des dégustations, dans le cadre d’un marché de produits régionaux suisses. Nous avons simplement goûté avec les yeux, car nous avions déjà fort bien mangé, mas les étals étaient très alléchants.
Du 10 juin au 10 juillet, Swiss Brunchs à la House of Switzerland, les samedis & dimanches de 12h à 16h : environ 30 €.
J’y suis allée la semaine dernière pour un latch. On était debout et comme j’étais malade j’ai du partir 🙁 Pour le brunch c’est sympa comme menu, mais pas trop f
(suite et fin ahah) adapté à une végétarienne !
Détrompe-toi ! Tu as la version assiette de fromage ?
Ahhhh je vais regarder ça de plus près !! J’ai mal vu. 🙂 Merci
[…] Bilan : coup de coeur pour ce voyage en Suisse, pour ces saveurs simples et tellement bienvenues en cet été pourri. Le lieu est canon, comme toujours, et la vue sur la Seine vaut tous les crachins du monde. Pour info, ma copine Sheily a testé le brunch, son billet est à lire sur son blog. […]