Skip to content

Hôtel Le Pigalle

Hôtel Le Pigalle, l’âme d’un quartier dans un établissement hôtelier

J’avais entendu parlé de l’Hôtel Le Pigalle alors qu’il était en travaux. Et puis la semaine dernière, je suis passée devant, par le plus grand hasard. J’avais un peu de temps (j’étais en avance à un rendez-vous), et comme cet établissement porte le nom d’un quartier de Paris, j’ai poussé la porte.

Et j’ai beaucoup aimé la décoration vintage : une réception qui fait penser à un appartement convivial, avec une jolie salle à manger, un salon aux canapés cosy, une cuisine pour les grandes tablées

Voici ce que l’on peut lire sur le site internet de l’Hôtel Le Pigalle :

Mythique et interlope, alanguie et frénétique, Pigalle est un néon dans la nuit parisienne.

Le quartier a toujours attiré voyous et artistes, musiciens et aventuriers. Sans monument ni point de rassemblement, il lui manquait un lieu qui incarne ses valeurs canailles, son esprit déluré et son énergie musicale.

Ainsi est né Le Pigalle, un authentique hôtel de quartier, dont l’histoire s’est forgée au contact du brassage culturel qui, depuis longtemps, agite la pente sud de la butte Montmartre.

À l’hôtel, l’équipe est du quartier. Elle vous emmène à la rencontre des lieux, des gens et des histoires qui font vivre Pigalle et qui font vibrer Paris ; les croissants sont fournis par la boulangerie toute proche, les livres sélectionnés par la librairie du coin et la musique choisie par un voisin DJ, collectionneur de disques.

Artistes du quartier, commerçants ou restaurateurs, tous viennent au Pigalle nous parler de Pigalle.

On s’y retrouve pour un verre, une nuit ou un café. Ici, c’est Pigalle !

Si l’occasion se présente de voir les chambres, je vous les montrerai, bien entendu.

Le Pigalle – 9, rue Frochot 75009 Paris – Tel : 33(0)1 48 78 37 14  – welcome@lepigalle.paris

7 Comments

  1. Ah oui,je suis curieuse de voir les chambres!
    Vraiment j’adore l’ambiance et le décor des parties communes!

  2. Belle réception effectivement,

    • Qui ne ressemble pas du tout à un hôtel. C’est ce qui me plaît.

  3. Je suis accro à Paris. Je dois y aller normalement début mars mis cet hôtel me donne vraiment envie.

  4. […] célébrer son ouverture, Jack aurait pu vous proposer de remporter une visite guidée de Pigalle. Mais il a décidé de lancer un grand concours, ouvert à tous les gourmands. A la clé, un […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.