Le Magicien Voyageur, un spectacle de magie pour les tout petits
Pour notre première sortie de 2016, j’ai accompagné Mon Lutin voir son premier spectacle de magie. Drôle, interactif et poétique, Le Magicien Voyageur possède plus d’un tour dans son sac à malice.
Peter est un magicien étourdi, qui arrive sur scène en retard, et qui oublie ses formules magiques. Par chance, les enfants présents dans l’assistance lui prêtent main forte dans la réalisation de ses tours. Car il ne peut pas compter sur Bobby, le chien qui parle et qui aime lui voler la vedette, pour le seconder.
Ce jour-là, tous les enfants présents dans la salle (de trois à six ans environ) n’en finissaient pas de rire et surtout d’interagir avec le magicien. Je dis « surtout », car l’interaction est un élément à part entière du spectacle. Le comédien échange en permanence avec les enfants, dès la seconde de son entrée sur scène jusqu’à la sortie du théâtre. Grâce à cette proximité avec le public, la magie opère deux fois plus. Par exemple, le magicien a repéré le moment où mon fils commençait à s’agiter sur son siège. Moment qu’il a choisi pour le faire monter sur scène comme assistant. Un rêve pour mon petit garçon qui s’est montré deux fois plus attentif après avoir regagné sa place.
Si j’en juge par les éclats de rire (y compris des parents), et les yeux écarquillés, je pense pouvoir dire que nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié le spectacle.
Par ailleurs, magicien juqu’au bout de la langue, Peter Din est également ventriloque. Je doute que les enfants (surtout les plus jeunes), aient réalisé ce tour de force, même si Bobby le chien les a beaucoup amusé. En tant qu’adulte, j’étais comme toujours fascinée par cet exercice.
Presque deux semaines plus tard, Mon Lutin me parle encore de Peter et de Bobby, de leurs tours, de leurs plaisanteries… C’est signe qu’il a adoré.
Le Magicien Voyageur – Théâtre Alambic Comédie 12 rue Neuve de la Chardonnière 75018 Paris – Samedi et dimanche à 14h30 – Réservations par téléphone : 06 32 75 59 36
Et la maman qui immortalise toute la scène via des photos 🙂
Je m’en serais voulu de ne pas le faire 😉 !!
[…] d’univers cette semaine, puisque Mon Lutin et moi somme passés de la magie à un spectacle sur l’Egypte ancienne. Enfin… presque ! Car si l’histoire […]