A défaut de disposer d’une fenêtre avec vue sur la Tour Eiffel, je me console avec d’autres petits objets disséminés dans toutes les pièces de la maison (tour miniature, porte-clé, trousses, mugs, boule de neige et autres produits dérivés en tout genre…). Quels qu’ils soient, je les sélectionne avec beaucoup de goût, pour éviter le kitsch et la surabondance : trop de Tour tue la Tour. Mon Lutin, digne fils de sa mère, savait prononcer le nom de la Dame de fer bien avant d’autres mots essentiels. Aussi, je me dis que la Tour Eiffel à colorier de La Plume de Louise trouverait dans sa chambre (ou dans la mienne) un environnement familier…
La Plume de Louise propose en effet aux plus jeunes de colorier, puis construire le célèbre monument, tout en découvrant la capitale. Cette tour d’un mètre de haut, fabriquée en France en carton recyclable, met en scène la vie parisienne. Au fur et à mesure du montage, on reconnait d’autres monuments et quartiers parisiens sur les illustrations.
Vous l’aurez déviné, Mon Lutin de trois ans est trop petit pour accomplir une tâche d’une telle ampleur (activité conseillée aux enfants dès 6 ans). Je me propose donc de colorier (il risque de déborder), d’assembler les trois étages… Et je réfléchirai ensuite à son emplacement dans la maison.
Vu sur ig récemment j’aime bcp l’idée!
Après, il faut avoir un peu de place pour l’exposer !
C’est vrai mais c’est joli je trouve!
Ce n’est pas moi qui vais te contredire !
sympa ce genre de Mandala , j’en ai vu l’autre jour sur place du Tertre , je pense que ça plairait à ma Dame qui aime bien ce genre de détente 🙂 le résultat est sympa en tout cas.
Une idée de cadeau de Noël 😉 !!
L’idée est très sympa et le résultat encore plus je pense !
J’hésite encore… !