Mes instantanés beauté d’octobre : soins cosmétiques et maquillage
Tous les samedis, ma salle de bains se transforme en institut de beauté. Un samedi par mois, je partage mes coups de coeur et mes découvertes, pour donner mon avis sur mes valeurs sûres ou des nouveautés testées.
- Mascara Extreme Dimension 3D MAC : Acheté au Duty Free de l’aéroport à New York, je ne connaissais pas ce mascara et j’ai fait entièrement confiance au vendeur. Depuis, il est adopté car facile d’application : je le pose sans faire de pâté. Par ailleurs, il courbe visiblement plus mes cils.
- Lait Baume démaquillant nourrissant VICHY : très efficace pour le démaquillage des yeux, je le trouve moins performant pour les lèvres. L’odeur et la texture sont très agréables.
- Kit Eco Belle Bois Les Tendances d’Emma : Ce kit, composé de 15 carrés démaquillants lavables, est pour commencé très esthétique. Entre la boîte de rangement et le filet de stockage, il constitue une très jolie décoration dans la salle de bains. Par ailleurs, les carrés démaquillants lavables offrent une excellente alternative aux cotons. Un geste écologique, simple… et économique : j’en utilise moins que le coton (1 lingette démaquille autant que deux cotons, voire trois), aussi le coût de départ est vite rentabilisé.
- Rosa Angelica SANOFLORE : je l’utilise le soir pour hydrater ma peau en profondeur pendant mon sommeil. Difficile de dire si ma peau est plus éclatante au réveil, mais ce concentré me convient très bien en crème de nuit.
- Lait Corps Bio Naïa Marque Repère : un produit bio, pas cher, acheté au supermarché… What else ?
- Dentifrice enfant MESSEGUE : « Hum, ça sent bon et c’est bon ! » Voici les mots de Mon Lutin lorsqu’il a utilisé ce dentifrice pour la première fois. Jamais il n’avait eu une telle réaction. Comme tous les dentifrices, il contient du fluor, mais il est en plus sans alcool et sans parfum de synthèse.
Pas mal l’idée des lingettes démaquillantes lavables! Je vais étudier ça de près 🙂
Tu me diras !