Brazilini, le Tropical Concept Store de Paris
Ce qui m’a tout d’abord attirée chez Brazilini, c’est la couleur. Ou plutôt l’explosion de couleurs qui nous fait voyager dès la vitrine, puis à travers les articles exposés dans le magasin. Ce concept store chatoyant a ouvert ses portes à Paris en juin dernier. Il propose une sélection de produits au style à la fois tropical et urbain, confectionnés par des marques et des designers originaires du Brésil, de Colombie, d’Argentine, du Mexique et d’Afrique du Sud.
Les produits sont de qualité, le packaging toujours très soigné (j’ai failli repartir avec plusieurs produits dont je n’avais aucune utilité uniquement à cause des jolis emballages). Aussi c’est le genre de boutique où l’on déniche forcément le petit (ou gros) cadeau original.
Certains articles peuvent sembler chers (et encore, pas forcément quand on compare à qualité égale), mais ici au moins, on a la garantie de ne retrouver les pièces nulle part ailleurs… à moins de prendre un avion pour le Brésil. En effet, le travail des stylistes et designers présents chez Brazilini est reconnu dans leurs pays respectifs, et chaque article est donc imaginé et fabriqué localement.
J’ai donc été très raisonnable pour mon premier passage chez Brazilini, mais j’ai fait du repérage pour mon anniversaire et les cadeaux que je devrai faire à Noël…
Brazilini Concept Store Parisien au 38 rue Greneta, 75002 Paris – Métro Etienne Marcel – Ouvert du Mardi au Vendredi de 11h00 à 19h30 et le Samedi de 13h30 à 19h30 – Tel : +33 9 83 24 25 35 / 06 58 20 56 76
Coucou, ce qui est bien chez toi tu as toujours de bon gout raffiné, de bonne adresse original. Je suis fan de ton blog depuis 2 ans (j’adore ton expression écrite)c’est la deuxieme chose que je consulte le matin aprés mes toilettes !!! Grace à toi j’ai découvert la thé box à laquelle je me suis abonnée et j’ai acheté le meme marche-pied pour enfant. Continue comme ça je te souhaite une réussite dans ton travail tu le mérites vraiement ! Cordialement
Un grand merci pour ton message. C’est toujours un plaisir de lire les « lecteurs de l’ombre ». Cela donne plus envie encore de continuer ! Merci.
J’adore les motifs et les ballerines sont superbes !
Tout à fait de cet avis !
C´est bien de trouver ces airs des Caraïbes sur ton blog!
Bonne semaine ma Sheily
Plus que la Caraïbe, les designers sont originaires du Brésil, de la Colombie, d’Argentine (tu en connais peut-être certains), du Mexique et d’Afrique du Sud.
Jolis carnets! Il faut que j’aille voir tout ça de plus près!
La fabrication des designs est totalement artisanale !