Ponts des Arts : Pont de Jace avec des Gouzous partout
Depuis le mois de juin, les Gouzous (les petits personnages de l’artiste de street art réunionnais Jace) ont remplacé les cadenas de l’amour du Pont des Arts.
Pour cette fresque (qui devrait rester jusqu’au mois d’octobre), l’artiste s’est inspiré de Paris et de l’amour… On regrettera tout de même les graffitis qui ont dégradé le travail de Jace.
Jace est l’auteur des gouzous, de petits personnages oranges et sans visages (parfois accompagnés d’une vache). Spécialisé dans le détournement d’affiches publicitaires, il a expose ses œuvres aux quatre coins du monde depuis 1996. Il a également publié à compte d’auteur plusieurs ouvrages où l’on retrouve sous forme de photographies le travail exécuté sur le terrain. La qualité de ses œuvres lui ont valu plusieurs publications dans différentes revues internationales. Source : WIKIPEDIA
cette fresque est jolie mais les cadenas c’était une autre atmosphère ..
Une autre atmosphère qui mettais en jeu la résistance du pont, et par conséquent, la sécurité des gens. Cela me semble plus important.
Les gens n’ont aucun respect 🙁
J’y suis passée hier, et malgré les petits dessin de Jace, je trouve le Pont des Arts très triste maintenant, j’espère que la Mairie de Paris saura lui redonner de l’élégance !
Les plaques en verre qui seront installées devraient jouer leur rôle : dégager la vue et sécurise le pont.
C’est dommage les graffitis qui ont dégradé les fresques. Mais bon… On peut quand même en profiter ?
Il paraît que la fresque a été dégradée dès le lendemain de son inauguration…
Quel dommage. Dégrader des oeuvres magnifiques comme ça… Je vais essayer d’aller voir cette fresque ce week end, en espérant qu’elle ne soit pas trop amochée 🙁
Que veux-tu… Les gens ne respectent rien et le stree art est de l’art éphémère par excellence. J’espère que tu verras encore de belles choses.
Super travail ! ! J’adore l’ambiance des dessins !
Dommage pour les graffitis 🙁
Comme je disais précédemment, c’est difficile de contenir les gens qui manquent souvent de respect. C’est triste.