Paris Vélo Tour : Paris comme vous le l’avez jamais vue
Avez-vous déjà roulé sous terre ? Traversé le stade des champions de France de rugby à vélo ? Pédalé dans un hippodrome ? Fait du vélo sur un court de tennis ? C’est le concept de Vélotour, une balade à vélo insolite dans différentes villes de France. Laissez-vous surprendre par la première édition parisienne de l’événement, qui se déroulera demain, dimanche 12 juillet. Entrez là où vous n’avez jamais pu pénétrer, et redécouvrez Paris d’un point de vue inédit, à travers le patrimoine culturel, sportif et historique de la ville.
Un parcours de 16 à 20 km, accessible à tous, est proposé dans l’ouest parisien. Au départ du parc André Citroën, il comprend une dizaine de sites dont le stade Jean-Bouin et le stade Roland Garros… En effet, la Fédération Française de Tennis ouvrira exceptionnellement les portes du stade Roland-Garros. Les participants traverseront ce site mythique qui allie sport, nature, ville et histoire, et auront même le privilège rare de circuler sur le court Philippe-Chatrier ou dans les coursives du court Suzanne-Lenglen à peine plus d’un mois après la fin du tournoi.
L’objectif de cette opération est de mettre en lumière le patrimoine historique, sportif et culturel de la ville, de promouvoir l’accès au sport pour tous mais également d’agir pour le développement durable.
Rendez-vous demain au Parc André Citroën pour une journée de fête et d’animations.
Je crois que le principe existe déjà à Orleans. Très sympa en tt cas!
En effet ! Six villes ont/vont accueilli(r) Vélotour en 2015 : Dijon, Le Havre, Paris, Orléans, Grenoble et Marseille !