Le jour où je publiais mon article sur ma passion pour les carnets, j’ai découvert la première boutique parisienne de Fabriano, papetier italien depuis 1264. L’établissement vend bien évidemment de la papeterie haut de gamme (de tous les formats et dans toutes les couleurs), mais aussi une multitude d’accessoires d’écriture ou de petite maroquinerie, complémentaires à l’univers du papier.
Fabriano Boutique a ouvert ses portes au 90 rue du Bac l’an dernier (à l’occasion des 750 ans de la maison). Outre des produits classiques, j’ai jugé intéressant de m’attarder plus particulièrement sur les article plus originaux. Mes coups de coeur en images (et dans le désordre).
Je débute par des carnets de la collection Filigrane. Le design est inspiré des filigranes qui figuraient sur les billets d’une monnaie très ancienne. Chaque motif a été associé à une couleur différente.
Je décerne les palmes de l’ingéniosité à deux produits pratiques et esthétiques : la pochette à crayons qui se roule et se déroule ; le « cahier-trousse ».
Côté enfants, je suis très fan de l’arbre porte-crayons et de la collection Pinocchio.
Quelques exemples de petite maroquinerie… et de carnets !
Je termine mon tour de la boutique par des carnets et des cartes, pour écrire ou envoyer des mots doux dans toutes les langues…
Ah, ce sont ce type d´endroits où l´on entre mais on ne sait pas quand va sortir! Le crayon Pinocchio, c´est la touche italienne de ce Fabriano, j´adore!
C’est exactement ça ! Je pourrais y passer des heures, hésitant mille fois entre chaque produit 😉 !
Très jolie boutique!
J’adore cette boutique (la pochette à crayon est top)… Malheureusement j’habite tout près, et passe souvent devant… arg, tentation constante !
J’imagine tout à fait la difficulté à se retenir !
Tiens c’est marrant, ils ont changé de nom ? J’y suis allée presque à l’ouverture, ça s’appelait Georges & Co et moi aussi, j’avais adoré !
Je pourrais me perdre des heures dans une papeterie si j’en avais l’occasion (et le budget) 😉
Quel changement étonnant ! Il sont sans doute racheté cette enseigne pour y installer leur boutique !
Je suis moi aussi un « rat » de papeterie… Et je repart toujours avec un petit objet, juste pour le principe 😉 !