On a coutume de dire que la gourmandise est un vilain défaut. C’est pourtant moi qui ai proposé à Mon Lutin de découvrir Tino, sacré gourmand !, un livre sur la gourmandise qui met l’eau à la bouche…
Quelle joie pour Tino de fêter l’anniversaire de sa petite sœur. Avec sa maman, ils passeront la journée à préparer de nombreux gâteaux pour le goûter : macarons, brochettes de bonbons et autres friandises… Un régal quand on est un sacré gourmand ! Ecrit avec beaucoup de poésie et d’humour, de nombreuses aquarelles viennent illustrer cette histoire et nous font découvrir un festival de desserts et de gourmandises. C’est aussi un livre idéal pour les jeunes enfants : apprendre à reconnaître les couleurs, approfondir son vocabulaire culinaire et pourquoi pas… donner envie de se mettre aux fourneaux en famille !
Les illustrations sont colorées, tout en rondeurs et en mouvements… Un peu comme des pâtisseries. Et le texte, entièrement en rimes, est très poétique. Mon Lutin s’est laissé séduire par les images comme par les mots. Et aussi par les acrobaties de ce petit garçon gourmand et rêveur (la chute dans la tasse de chocolat est son passage préféré).
Tino, sacré gourmand! de Valérie BOUVIER et Marine AUBRIERE – Editions MAZETO SQUARE – 28 pages – 8 euros
en voilà des jolies couuleurs,un livre qui a du peps et qui donne envie d’etre regardé
Comme un beau gâteau !
Très belles illustrations en tout cas!
Je suis bien d’accord !!