Bien avant d’immortaliser mes mots sur un clavier d’ordinateur, j’avais coutume de noircir des pages entières de carnets et cahiers. Je les remplissais d’histoires, de listes, de dessins… Je n’ai pas perdu cette habitude depuis que je suis passée à l’écriture numérique. Bien au contraire, je possède toujours une multitude de cahiers, blocs, papiers en tout genre, sur lesquels je pose mes idées, mes plannings, mes brouillons… Avant de les coucher sur le clavier. Mon attachement au papier est très fort et, comme toute amatrice qui se respecte, je possède quelques marques préférées comme paperblanks.
J’ai découvert paperblanks lorsque je vivais à Londres. Cette marque propose une large gamme de carnets, agendas, répertoires et produits de papeterie. Les articles paperblanks se distinguent par des designs innovants, raffinés et élégants aux inspirations artistiques. Je m’approvisionne régulièrement dans dans certaines papeteries, librairies ou les boutiques de Musées.
En ce moment, j’utilise deux carnets de styles très différents. Le plus grand est un « vieux » modèle offert par mes anciens collègues de travail à mon départ de la société (ils me connaissaient bien). Je l’utilise à des fins professionnelles, car le format permet d’écrire beaucoup et d’ajouter des notes.
Le second, plus petit, est mon carnet de blog, tiré de la toute dernière collection. Je peux le glisser dans mon sac, et inscrire mes idées à tout moment.
Le plus difficile avec paperblanks, c’est de choisir entre les différents imprimés. Fleuris, orientaux, japonisant… Le choix a été particulièrement compliqué cette saison !
Comme vous devez vous en douter, impossible de travailler sans une tasse de thé ! En ce moment, je bois une Jolie Tisane Fruitée bio de terre d’Oc (disponible chez Nature et Découvertes). 100% naturelles, celle-ci se compose de morceaux de pomme, feuilles de mûrier sauvage, honeybush, cannelle, épices douces (cannelle, gingembre, clou de girofle, poivre noir, candamome), pétales de soucis, morceaux de carottes, rooibos et arômes naturels de caramel. La recette est très gourmande et se déguste aussi bien chaude que froide.
Du thé et des carnets, et la création peut continuer!
J’aime beaucoup ces carnets. Ils sont très chics et peuvent être également de beaux cadeaux. J’en ai un dont je n’ai encore pas osé noircir les pages! 😉 Je le préserve…
Elle me tente bien cette tisane. Je note. Merci
Mais lance-toi ! C’est tout l’intérêt de ces carnets : une fois remplis, on les conserve comme de beaux livres !!
Et pour la tisane, il existe d’autres parfums tout aussi intéressantes 😉 !!
Je suis comme toi, pendant longtemps, je n’ai pas osé écrire dans mes carnets de peur de les gâcher. On est un peu foldingues quand même hein !
C’est amusant ! Pour moi, un carnet vierge est un carnet sans vie…
Coucou,
Je crois qu’on est beaucoup de bloggeuse à avoir un petit carnet ou on note un peu tout, à faire notre grand-mère avec notre thé et nos hypocondriaques avec nos gels anti-bactérien. A savoir si ces 4 amours, sont lié au même gène! :p
Bisous!
J’avais oublié le gel anti-bactérien 😉 !!
[…] jour où je publiais mon article sur ma passion pour les carnets, j’ai découvert la première boutique parisienne de Fabriano, papetier italien depuis 1264. […]
[…] Machine à Café en bois et ses accessoires (19,99€) : mon fils adore servir le café et le thé (je me demande bien […]
[…] que je sois ultra connectée, je demeure une amoureuse du papier. Agendas, carnets, cahiers… J’en consomme sous toutes ses formes. Aussi, j’avais envie de partager […]