Les petits déjeuners professionnels présentent cet avantage de me faire découvrir des lieux merveilleux, dans lesquels je n’aurais jamais eu l’idée d’aller. En effet, en tant que Parisienne, je me rends rarement dans les restaurants et bars d’hôtels. Grossière erreur, car bien souvent, les grands hôtels abritent des perles, comme La Chinoiserie de l’Hôtel Hyatt Paris Madeleine.
Des les premier pas, je suis tombée sous le charme de cet établissement. Luxueux sans être ostentatoire, élégamment décoré… Et surtout préservé de la foule qui fréquente les grandes brasseries à cette heure matinale. Quel plaisir de profiter du soleil, confortablement installée sous la magnifique verrière Eiffel qui ornent le plafond. Je me suis sentie particulièrement à l’aise dans ce cadre. Sans doute l’effet zen des touches orientales et les nombreuses références au thé, ma boisson de prédilection.
Côté carte, justement. L’hôtel propose un Petit déjeuner business à 19€ (boisson chaude, jus de fruit frais et viennoiseries). J’ai bien entendu sélectionné un thé de l’excellente maison Betjeman & Barton. Leur Eden Rose est un délice (mélange de Ceylan, fleurs, fruits et vanille).
A présent, il me tarde de tester le brunch et le dîner gastronomique à La Chinoiserie. Un programme très parisien en perspective. Et puis, qui sait, peut-être pourrais-je un soir passer une nuit de princesse dans la sublime suite du 7ème étage et sa terrasse avec une vue imprenable sur Paris. Vous savez comme j’aime les vues sur Paris…
Hyatt Paris Madeleine – 24 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris – Tel : 01 55 27 12 34
Pas mal le décor!
Parfaitement élégant !
Ah on ne pense jamais assez aux bars et restaurants des hôtels. On pense souvent, à tort, qu’ils sont réservés à la clientèle. J’apprécie beaucoup le calme de ces lieux. Celui-là a l’air génial. 🙂
On se fait un tea time là-bas quand tu veux !!
On avait testé et beaucoup aimé !
Je veux bien te croire !
Quel endroit très élégant. J’avais vu cette jolie tasse de thé sur Instagram. Très raffiné. Je n’ose pas entrer en de tels endroits pourtant, je rêve d’un tea time au Trianon Palace… Un jour peut être puisque d’autres le font. Bonne journée
Désormais, je n’hésite plus ! Ces endroits sont ouverts au grand public, et non uniquement aux touristes qui les fréquentent. Ainsi, je m’accorde de petits plaisirs, du luxe abordable !
Je connais le Hyatt Beijing pour y avoir séjourner à deux reprises alos j’imagine aisément l’élégance qu’il doit règner dans celui-ci .
Tu attises ma curiosité. Je vais aller regarder des photos de cet établissement !