La rue des Thermopyles est une voie située dans le 14ème arrondissement de Paris. Elle débute au 32 rue Didot et se termine au 87 rue Raymond-Losserand. C’est une des rares rues de Paris encore pavée de gros pavés. Bordée de maisons anciennes ou de maisons récentes hautes de un à quatre étages décorées de glycines, cette rue garde un aspect champêtre. Elle est ornée de plusieurs arches de feuillages.
La rue des Thermopyles est à l’origine le passage des Thermopyles ouvert sur l’ancien parc du château du Maine. Le passage des Thermopyles, nommé en hommage à la bataille des Thermopyles, doit son nom au choix d’un propriétaire local. Il prend la dénomination de rue en 1937.
Source Textes : Wikipedia
Je suis jaloux de ces magnifiques glycines que je n’arrive pas à avoir dans ma campagne,
cette découverte est fabuleuse
L’ai parisien fait parfois de miracles !
Superbe ! Tes photos sont très belles. Je veux habiter là bas !
Cette rue me rappelle tant la Butte Bergeyre où je vivais…
Cette rue « en fleur », j´adore Sheily!
Bisous et bon weekend
Elisa
Bon weekend Elisa !
j’ai travaillé à 5mn rue raymond losserand pendant 6 ans, que de souvenirs 🙂
Mais oui, je me souviens ! J’imagine que tu as souvent fait le détour…
Oh tu t’y es trouvé par grand beau temps Sheily. Chaque fois que je vais à l’Entrepôt il pleut, donc pas de brunch au jardin et balade digestive aux Thermopyles sous la pluie.
Oui ! J’ai eu d’autant plus de chance qu’à l’époque où je suis passé, le soleil n’a fait de se montrer un jour ou deux !
Comme quoi un nom peut évoquer une bataille et un havre de paix 😉
Tout à fait !!
Que c’est beau, merci pour la balade, je ne connais toujours pas cette rue (elle est sur ma to-do list, il faut que j’y aille!). Bonne semaine
Je suis souvent passée devant par mauvais temps, aussi j’ai tardé à écrire un billet. Il y a d’autres voies fort sympathiques dans le quartier, qui peut faire l’objet d’une très jolie promenade.
Bonne semaine également.
Sympathique découverte. C’est très poétique. Bonne journée
Un Paris romantique… Belle journée.