
Lors de ces braderies, des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant (prêt-à-porter, puériculture, jouets, cosmétique, décoration, électroménager, …) seront vendus à des prix bradés toute la journée. Grâce aux sommes collectées dans chaque braderie, des projets locaux d’accompagnement à la parentalité seront financés : maisons des familles, mise en place d’ateliers mère / enfant, micro-crèche, dispositif d’insertion pour les jeunes mamans, etc. La mobilisation et la générosité des participants permettront ainsi à Apprentis d’Auteuil de répondre aux nouvelles urgences liées à l’augmentation des familles en grande difficulté et de soutenir les mamans fragilisées.
https://youtu.be/mQBDdRbtaBI
Dans chacune de ces villes, un « village Mamans en Fête » proposera 4 univers de vente. Le stockage et le transport des produits sont assurés gracieusement par Norbert Dentressangle, partenaire logistique de l’événement. Les articles vendus à prix bradés lors de cette opération sont tous offerts par de grandes enseignes partenaires de l’événement : Camaïeu, Etam, Levi’s Kids, TBS, Laboratoire Phyto Actif, Saga Cosmetics, Maisons du Monde et biens d’autres…. A Paris, « Mamans en fête » se déroulera le samedi 30 mai de 10h à 19h, sur le parvis de la Mairie du 15ème, 31 rue Péclet.
En juin 2010, Apprentis d’Auteuil a ouvert une micro-crèche accolée à la résidence sociale Frédéric Ozanam de Combreux (77). Aujourd’hui, la crèche JB Molla accueille 30 enfants de 3 mois à 3 ans pour permettre à leur mère de mener à bien leur projet d’insertion professionnelle. Un accompagnement à la parentalité est aussi proposé aux mamans. Les bénéfices de la braderie de Paris seront dédiés au fonctionnement de la micro-crèche.

BILAN DE L’EDITION 2014
- 255 000 € collectés
- 400 familles soutenues
- 11 villes participantes soutenant 15 projets
- 50 000 visiteurs
- 1 000 bénévoles mobilisés
- 45 000 articles neufs, soit 200 palettes offertes par 29 enseignes
Une très belle initiative
Et je trouve que la date pour la lancer est parfaite !
Très bonne idée, en espérant qu’elle aura de plus en plus d’ampleur.
Je l’espère sincèrement !