Je me demandais depuis quelques temps à partir de quel âge Mon Lutin pourrait abandonner les cosmétiques pour enfants et passer aux produits que nous utilisons. La vraie question étant de savoir à quel point j’étais victime du marketing… Et puis il y a plusieurs semaines, son gel lavant s’est terminé tandis que je n’avais pas de tube en réserve. N’osant pas le laver avec notre Sanex (j’avais peur que le savon lui pique les yeux…), j’ai exploité les échantillons divers et variés en ma possession. Je suis arrivée au bout de mon stock sans pouvoir racheter le gel de mon fils (chaque fois que je passais dans une (para)pharmacie, il n’y avait pas/plus). C’est en fouillant mon propre placard de beauté que l’idée lumineuse a jailli dans mon esprit : pourquoi ne pas essayer la nouvelle gamme Cadum ?
En effet, la marque a lancé cette année une Crème de douche au Talc Surdoux, contenant de l’huile d’amandes douce et de la crème de talc. Cadum étant bien connu pour prendre soin des peaux de toute la famille, cette solution était toute trouvée.
Nous avons définitivement adopté ce nouveau soin, excellent compromis en le gel douche de bébé et notre gel « adulte ». La famille douceur est fan du parfum et de la texture. Mais comme il faut toujours que je chipote, je trouve que la crème mousse vraiment beaucoup (même en petite quantité), aussi je passe beaucoup plus de temps à rincer le Lutin et ses cheveux.
Dans la foulée, on testera aussi le lait corps hydratant histoire de voir si la gamme complète nous convient.
c’est ce que j’utilise pour les enfants, j’adore cette marque !
Je sais que ma maman l’utilisait quand j’étais enfant ! Quant à mois, je change assez régulièrement de produits de soin, et j’ai utilisé Cadum il y a quelques années pendant un certain temps.
Avec mon fils, je pense l’adopter pour un moment !
Je ne suis donc pas la seule à trouver que la mousse est fine mais importante.
Je prendrai le pafum coco vierge une prochaine fois pour changer.
J’utilise aussi Cadum pour mes enfants avec une préférence pour celui à l’huile d’amandes douce bio et coco bio vierge dont j’apprécie l’odeur délicate sur les cheveux de mon fils. Je ne peux plus m’en passer. Je reconnais qu’il mousse beaucoup tout de même. Par contre je ne connaissais pas la gamme au talc.
J’aime beaucoup Cadum! Nous utilisons actuellement la gamme pour peaux sensibles. Elle convient parfaitement à ma fille et mon mari qui font de l’eczéma.
Cette marque fait vraiment l’unanimité ! Et il existe des soins pour tous les types de peaux. Je suis vraiment fan !
Enfant je refusais obstinément de me laver avec autre chose que du savon Cadum.
J’ai fini par y arriver et essayer plein d’autres produits et marques mais de temps en temps je refais mon marché chez Cadum.
Le succès de cette marque ne se dément pas, c’est incroyable.
Moi aussi j’ai besoin de douceur et je n’aime pas sentir un film sur ma peau après la douche ou le bain or c’est souvent le cas.
Parfois les produits que j’aime voient leurs formules modifiées ou disparaissent des rayons donc je suis tout le temps en train d’essayer.
En revanche j’adoooooooore la mousse!
Moi aussi j’adore la mousse et j’ai horreur de la sensation de film (que je n’ai pas avec ce produit). Ce qui est un peu pénible, c’est surtout pour mon fils (à qui je donne des bains) : je passe plus de temps à le rincer, ses cheveux, la baignoire… Mais ce n’est pas un critère suffisamment gênant pour me faire changer de produit (pour le moment).
Tu remarques un point auquel je n’avais pas pensé : les changements de formules pourraient être à l’origine de mes changements de routine. Je pensais plus à mes changements d’humeur 😉 ! Mais je pense que c’est un facteur ce qui motive certainement mes essais permanents !
Souvent les marques changent des choses sans le dire, on remarque des changements d’emballages mais ils ne changent pas que ça.
Je comprends que les opérations de rinçage soient fatiguantes…
J’utilise beaucoup les produits Bioderma, ils se rincent bien, de même que certains produits Carrefour (pas sûre que ce soit idéal pour le lutin), particulièrement les gels douche gommants et exfoliants qui contiennent des graines et noyaux (argan, grenade, abricot…)
Merci pour les tuyaux !
Les savons en pains (les gels je ne sais plus) Le chat moussent bien et se rincent facilement.
C’est vrai que j’ai utilisé l’un et l’autre à certaines périodes et j’avais été assez contente… Je vais regarder de près, merci.
personnellement j’ai détesté découvrir après achat la ocmposition, décalée par raport à la promesse produit
d’ailleurs j’ai publié un article à ce propos:
http://www.geribook.fr/2016/07/30/je-naime-pas-lait-corps-cadum-hydratant-surdoux/
Je reconnais que je ne me suis pas penchée sur la composition