La première réaction de Mon Héros était plutôt négative lorsque j’ai proposé de nous rendre au Playmobil FunPark. Il appréhendait l’atmosphère des lieux et une fréquentation trop importante. Je l’ai convaincu avec deux arguments de taille : le prix et le fait que le parc de loisirs soit couvert.
En effet, nous avions prévu ce weekend-là de profiter de notre location de voiture pour nous éloigner un peu de la capitale, et passer quelques heures au grand air. Comme la pluie s’est invitée au rendez-vous, nous devions opter pour une solution de replis. J’avais reçu la veille un prospectus indiquant que le FunPark disposait d’un espace pour les tout-petits et que l’entrée ne coûtait que 2,50€ (gratuit pour les moins de 3 ans). L’idée était donc toute trouvée.
Nous n’avons eu aucun mal à nous rendre à destination en voiture, mais j’ignore si l’accès est aussi simple en transports en commun. Sur place, tout n’est que chevaliers, princesses, animaux, pirates, médecins, policiers, maisons, aéroport, décors géants… Tous les univers de Playmobil se trouvent réuni en un seul lieu et je dois avouer que c’est assez impressionnant. Les enfants courent, jouent, construisent, font et défont au gré de leur imagination : un véritable petit monde merveilleux, un paradis du Playmobil. L’espace spécialement réservé aux tout-petits (de 18 mois à 3 ans) ne contient que des Playmobil 123, conçus sans petits accessoires risquant d’être avalés. Mon Lutin n’est resté que quelques minutes dans cet espace : il a tout exploré et joué avec des pièces de « grand » (sous notre surveillance, bien évidemment). Il existe également un espace restauration où nous avons pris des boissons, mais nous avons préféré déjeuner à l’extérieur du parc.
Je pensais que le mon fils se montrerait capricieux en repartant (refus de laisser les jouets, caprice pour en avoir), or il a obéi sans sourciller. Du coup, nous lui avons offert un petit cadeau (le passage par la boutique est inévitable pour sortir…).
Mon Héros a trouvé comme moi que le FunPark est très bien aménagé et plutôt agréable, même pour les adultes. J’ignore si c’est aussi tolérable aux heures de pointes (pendant les vacances), mais je pense que le weekend donne un bon aperçu.
A noter que les parents qui le souhaitent peuvent organiser les anniversaires de leurs enfants au FunPark, et que les animations thématiques sont fréquentes (chasse aux œufs à Pâques, photo avec le Père Noël, etc.).
Playmobil FunPark 22/24 allée des Jachères ZA La Ceriseraie 94263 Fresnes Cedex – Du mardi au dimanche d 10h à 19h (toute l’année) – 7 jours sur 7 durant les vacances scolaires de la zone C (Académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles).
Bonjour Sheily,
voilà une information que je vais donner à ma fille
c’est un bon plan pour distraire les petits un weekend de pluie
Bonjour Bernard,
Je suis certaine qu’ils en profiteront beaucoup !
On aime bien aussi. Par contre quand la fréquentation est importante c’est un peu fatiguant pour les adultes :-p Mais sinon c’est une chouette sortie et ça permet aussi de tester des idées de cadeaux pour les anniv ou Noël :-p
Je n’y avais as pensé, mais c’est vrai que ça permet de voir quels jouets ont le plus de succès avant de les offrir 😉 !
sympa comme idée. Mes enfants sont fan des Playmo en plus. Je note pour un jour de pluie.
Le seul risque, c’est qu’ils refusent de repartir 😉 !
Oh la la j’adorerais
J’ai toujours été une grande fan de Playmobils et de Lego.
Ça me fait penser que j’en offre souvent aux enfants….
Il faut croire que je me fais plaisir pas procuration.
Mais rien ne t’empêche d’y aller avec l’un de ces enfants que tu gâtes 😉 !
Je pense y emmener mon filleul.
Voilà. Ainsi, tu pourras en profiter !
Mon grand y a joué des heures dedans… on y retournera un peu plus tard avec la petite
Cela ne saurait tarder j’imagine !
oh la la à chaque fois que je vois des photos de ce parc je rêve d’y emmener mes enfants 🙂
C’était vraiment une chouette découverte ! Et encore une fois, l’avantage, c’est qu’il est couvert, donc on peut vraiment y aller par tous les temps.
J’y étais une fois, je confirme c’est vraiment chouette.
Avec le temps qu’il fait, on y retournera sans doute très bientôt !
Le problème là-bas c’est la sortie par le magasin. A chaque fois mon fiston craque pour tous les jouets 🙂
Ils ont fait très fort pour l’emplacement de la boutique 😉 !!
Ce doit être chouette comme endroit pour les petits comme pour les grands! 😉
En effet, quand tu y vas, tu remarques que certains adultes jouent presque autant que les enfants ! C’est très amusant.