Skip to content

Le Bal du samedi soir à Montmatre

Je me suis parfois imaginée, dansant sur la Place du Tertre, par une douce nuit d’été… Ce rêve pourrait se réaliser samedi soir, puisque Montmartre renoue avec la tradition et organise un grand bal populaire.

Bal de Montmatre
Bal de Montmatre

Evénements festifs, conviviaux et fédérateurs, les bals populaires sont très souvent l’occasion de se rassembler, se rencontrer et d’échanger. C’est dans cette idée que la Mairie du 18ème a décidé d’organiser ce rendez-vous dansant : permettre aux habitants du quartier de se retrouver et de se réapproprier la place du Tertre. Ainsi, ce bal de printemps débutera dès 19h00, le samedi 21 mars.

Aux commandes de la soirée, l’orchestre Balochiens fera danser les participants sur des airs d’hier et d’aujourd’hui, de la valse à la java, en passant par la rumba Orléanaise, le swing de Pantin, ou encore des chants marins du bout du monde.

Les restaurateurs de la place s’investiront également, en proposant notamment boissons et douceurs salées tout au long de la soirée. L’événement est organisé en partenariat avec les restaurateurs du haut Montmartre, le syndicat d’initiative et le site Montmartre Addict.

Alors, serez-vous de bal ce weekend ?

8 Comments

    • J’irais bien en tout début de soirée, car j’ai déjà un autre programme !

  1. Oh merci beaucoup pour tous ces bons plans et ces rendez-vous que tu proposes.
    Mes enfants risquent d’être fatigués comme chaque samedi soir après le sport mais si ils ont un souffle d’énergie, j’aimerai beaucoup y aller.

    • Avec plaisir ! Je te souhaite qu’ils soient un peu motivés, même si c’est pour passer une petite heure !

  2. Bernieshoot

    Bonsoir Sheily,
    je n’y serais pas tu t’en doutes et pourtant de 75 à 78 j’étais tous les week-end à Montmartre et même parfois en semaine ..
    Ce renouveau avec cette tradition est une très bonne initiative

  3. « Balochiens » : tout un concept ! Faut que j’aille faire un tour 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.