Bruncher à La REcyclerie
Construite sur le site de l’ancienne Gare Ornano (gare du réseau ferroviaire de la petite ceinture), La REcyclerie est un espace de loisirs où il fait bon bruncher en famille pour plusieurs raisons : l’endroit est spacieux, l’offre de restauration de qualité et l’atmosphère kidsfriendly.
Les valeurs qui ont guidé la conception de ce lieu sont les 3 R : réduire, réutiliser, recycler. Aussi, on retrouve ces valeurs dans la décoration, dans la programmation des événements ou encore à travers la gestion des stocks (tous les aliments qui se sont pas mangés servent à nourrir les poules de la Ferme urbaine).
La déco à La Recyclerie
La salle principale baigne de lumière avec sa grande baie vitrée qui donne sur les quais. Les plantes poussent à tous les coins de tables, autour du mobilier de récupération. Toujours dans cet esprit de réutilisation, on trouve également des vêtements en fripes et un petit atelier de réparation de vélos !
Pour manger, nous nous sommes installés avec les enfants, dans la mezzanine située à l’étage. Cosy et dégagée, ils pouvaient jouer en toute liberté. La liberté, étant véritablement une caractéristique du lieu. Les plus petits sont très bien accueillis, et personne ne lance de regards de travers quand il courent dans tous les sens.
Pour en revenir au brunch, nous l’avons trouvé très copieux. Il se compose de trois étapes : tartines (viennoiseries et tartines de confiture), buffet froid (salé et sucré) et buffet chaud (salé uniquement). Pour 20€ tout le monde était largement rassasié. Certains n’ont d’ailleurs fait que deux des trois buffets.
La REcyclerie dispose aussi d’une terrasse (à tester aux beaux jour) et nous avons terminé par un petit tour dans la ferme urbaine pour voir les poules et les chèvres.
La REcyclerie – 83 boulevard Ornano 75018 Paris
Je confirme, c’est une excellente adresse ! Et un très chouette quartier 😉 !
J’ai hâte d’y retourner aux beaux jours !
Le brunch commence à 11h le dimanche donc je conseille d’arriver dès l’ouverture. Ensuite, ça se remplit très, vite et du coup, tu fais même un peu la queue pour manger.
Nous étions arrivés vers 10h45 et non seulement on avait toute la place, mais en plus il n’y avais personne pour se servir aux buffets (pour les deux premiers tours).
Ah ouiii ça donne envie ! J’aime tout ! Non seulement le cadre, et c’est kids friendly alors je réserve. Merci pour cette découverte 😀
Ce billet aurait été bienvenu dimanche dernier! Je suis allée bruncher en famille à la même adresse après avoir recherché désespérément un autre lieu idéal pour les enfants.
Je note immédiatement cette nouvelle adresse!
Merci Sheily ?!
Dimanche dernier j’étais dans le feu de l’action 😉 !
Et vous êtes allés où du coup ?
Au restaurant « En attendant l’or », rue Faidherbe dans le 11è. Une bonne adresse aussi avec un buffet bien garni!
Je note !!
Oh! quelle bonne idée! L’endroit est superbe et la promenade vaut le coup du déplacement. Je le note de suite mais pour les beaux jours comme tu dis.
J’imagine que la terrasse est prise d’assaut, donc mieux vaut venir encore plus tôt !
Je suis justement en recherche de ce genre d’endroit avec de l’espace et kidfriendly pour nos brunchs du WE. Et en plus j’ai depuis longtemps envie de tester cette adresse, je n’y suis pas encore allée parce que c’est un peu loin de chez moi.
Mais vu le retour que tu en fais (et que j’ai pu lire un peu partout) il faut vraiment que j’aille y faire un tour !!
Je comprends que la distance puisse être un frein. Je sais que je boude certaines adresses, car c’est compliqué de s’y rendre en transports avec la poussettes.
J’irai un jour ! 🙂
Ouais alors je ne sais pas si j’ai le droit de faire des réclamations -mais si j’ai pas le droit je prends le gauche hein- mais ça manque de photos de bouffe 😛
Non seulement tu as le droit, mais j’ai réalisé (trop tard), que j’étais si occupée à surveiller mon fils que j’ai mangé à la hâte, sans prendre une seule photo ! La seule publiée est celle prise par mes potes 😉 ! Quand mon fils est dans le coin, je me transforme en blogueuse débutante !!!
c’est un très beau quartier que ce bâtiment a vu changer, une adresse à retenir pour un excellent brunch
Et le quartier est encore en plein chantier !
Mais oui, je reconnais cet endroit (de l’extérieur).
Je suis passée devant en allant visiter un appartement non loin.
J’étais loin d’imaginer ce qui pouvait se trouver à l’intérieur. Ça a l’ai vraiment chouette.
Merci beaucoup Sheily pour ce bel article.
Avec plaisir !
J’habite juste en face, de l’autre côté du carrefour, alors je confirme que le quartier est encore (bien bien) en chantier ! )
Sinon, je n’ai, semble-t-il, pas eu de chance en testant cet endroit. Pour un dîner, les plats étaient vraiment quelconque voire fades et pire, mes potes et moi avons été malades… Sinon, le soir, c’est très bruyant, il faut limite hurler pour s’entendre. Je pense qu’en brunch à l’étage, ce doit effectivement être bien mieux.
On va tester pour lui donner une seconde chance, puisque ton billet donne bien envie !
Ah mince ! Quelle mauvaise expérience, en effet !
Aucun problème alimentaire de notre côté et la mezzanine était en effet un petit havre de paix bien isolé. Je serais curieuse de connaître ton impression si tu tentes !
Je suis seulement allée boire un verre et diner, un soir, pas pu voir tout le lieu, mais j’y retournerai aux beaux jours, pourquoi pas pour un brunch !
Quant à moi il faudrait que je teste l’ambiance le soir 😉 !
[…] my birthday this year, I decided to keep it low key and just do a brunch with a few friends. I read about La Recyclerie on the blog “Paris, Maman, et Moi” and thought it sounded like the perfect place for a Sunday Birthday celebration. So that’s […]
[…] La Villa des Tulipes est une petite rue piétonnière, située à deux pas du métro Porte de Clignancourt, sur un terrain parallèle à l’ancienne ligne de Petite Ceinture. […]